Comment réparer les dommages causés à la peinture de la voiture par les excréments d'oiseaux

Après un long hiver, tout le monde aime sortir sa voiture pour une journée amusante au soleil. Ou, vous pouvez décider de garder le véhicule dans l'allée pour lui donner un lavage bien mérité. Eh bien, le garer à l'extérieur pose un problème auquel vous n'avez peut-être pas pensé : caca d'oiseau sur la voiture ! C'est un problème ennuyeux, et les dommages causés par les excréments d'oiseaux peut être disgracieux s'il n'est pas pris en charge rapidement.

Qu'est-ce que le caca d'oiseau ?

Bien sûr, nous savons tous ce qu'est le caca d'oiseau. Mais peu de gens le savent, différents types de caca d'oiseau sur la voiture a une manière différente de traiter. Ainsi afin de donner à votre cher véhicule une peinture belle et propre, il faut être capable de les différencier. Il existe deux types courants de gravures de chutes d'oiseaux :

Type I :Gravure topique à la goutte d'oiseau

Bird Dropping Topical Stain Etching est le type assez courant de caca d'oiseau sur la voiture. Il est peu profond et se décolore, ce qui est facile à laver ou à enlever complètement.

Afin de nettoyer ce type de chute, le conducteur peut utiliser un vernis ou un composé transparent sans danger. Le processus de nettoyage peut être effectué à la fois à la main et à la machine, mais le faire manuellement est plus efficace. Vous pouvez appliquer plus de pression sur une zone spécifique. Et si vous n'avez pas le temps de vous en débarrasser à la main, un système Spot Repair sera parfait pour le nettoyage.

Type II :chute d'oiseau fracturée/gravure ridée

Voici le dur à cuire :Wrinkled Etchings est le type de caca d'oiseau numéro 2. Ce type de déjections est très têtu et difficile à réparer en toute sécurité, car il gonfle très bien avec le peinture fracturée.

Le conducteur doit être prudent, car essayer de l'enlever endommagera également la peinture transparente et exposera la couche de base de la voiture. Donc, si vous reconnaissez ce type de déjections d'oiseaux, n'essayez pas de le nettoyer ou de l'enlever de force.

Dommages causés par le caca d'oiseau sur la voiture

Avez-vous déjà pensé qu'une si petite quantité de caca pourrait endommager considérablement la peinture? Combien de temps faut-il pour qu'un caca d'oiseau sur une voiture grave la peinture ? La réponse prend plus de 3 minutes.

Eh bien, tout est question de science ! Les dépôts d'oiseaux contiennent une grande quantité d'acide urique avec un pH compris entre 3 et 4,5, ce qui est assez acide. Parlant simplement, caca d'oiseau sur la voiture peut lentement manger votre voiture ! L'acide urique est corrosif, et il mange rapidement le revêtement de cire ou le mastic de peinture et coupe la peinture.

Pour cette raison, ne laissez jamais la merde rester trop longtemps sur votre voiture si vous ne voulez pas coûter beaucoup d'argent à l'atelier de peinture.

Conseils pour récupérer la peinture du caca d'oiseau sur la voiture

La première et la plus importante règle est de traiter tous caca sur la voiture. pour retirer les excréments d'oiseaux de la voiture dès que possible car l'acide urique pénétrera à travers la peinture au fil du temps et atteindra la couche de base de la peinture. Vous devez utiliser une serviette en microfibre humide pour enlever le dépôt. S'il est déjà sec, placez la serviette humide dessus, versez de l'eau, puis attendez 10 minutes. Après cela, retirez délicatement le caca et jetez la serviette.

Maintenant, suivez ces conseils pour réparer la peinture dégâtée par les excréments d'oiseaux :

Utilisez un spray de finition automobile

C'est probablement le moyen le plus simple de supprimer caca d'oiseau sur la voiture . Vous aurez juste besoin d'appliquer quelques coups de spray sur le caca séché. Le liquide va dissoudre le dépôt, que vous pouvez essuyer avec une serviette en microfibre. Un autre point positif est qu'il reposera sur le dessus de votre scellant à peinture ou de votre cire, sans fondre ni le traverser. Il restaurera l'éclat et éliminera toute la saleté.

Peaufiner la peinture

Si l'endroit endommagé est inférieur à 1 pouce de diamètre, appliquez une polisseuse de voiture à double action de haute qualité pour le réparer. Appliquez-le sur l'endroit affecté et ses environs immédiats, puis poncez la zone à l'aide d'un papier de verre de grain 1000 ou 2000. N'oubliez pas de ne pas trop polir ou poncer car cela diluerait la peinture et exposerait la couche en dessous.

Appliquer un nettoyant

Si les déjections affectent plus d'un pouce de diamètre, vous devez utiliser un nettoyant fin. Cependant, après avoir retiré les  excréments d'oiseaux sur la voiture , pré-nivelez la tache avec un papier de verre humide et sec de grain 3000. Ensuite, vous pouvez utiliser le composé pour reglacer la finition.

Regardez cette vidéo pour avoir une meilleure idée de la façon de le faire

   EN SAVOIR PLUS :

  • Correction de peinture :redonnez de l'éclat à votre vieille voiture !
  • 5 astuces pour protéger la voiture les jours de pluie

Comment se protéger contre les excréments d'oiseaux

Vous connaissez deux types de caca d'oiseau, ainsi que comprendre comment résoudre ce problème. Alors maintenant, nous allons vous expliquer comment protéger votre voiture des déjections d'oiseaux :cire ou mastic pour peinture.

La fine couche transparente de cire ou de mastic de peinture peut sembler trop vulnérable, mais c'est l'une des meilleures protections pour votre couche de peinture. Après séchage, essuyez la peinture de votre voiture pour la protéger. Pour cette raison, gardez une bouteille de spray detailer, ainsi que des chiffons doux en microfibre pour les urgences.

Les derniers mots

Il est en fait impossible de protéger la voiture des excréments d'oiseaux. Néanmoins, ces conseils vous aideront à garder la peinture intacte. Vous pouvez utiliser une housse de voiture pour limiter les occurrences. Une autre astuce consiste à cirer fréquemment le véhicule. Cela n'éloignera pas les oiseaux mais facilitera le processus de nettoyage.