Surchauffe moteur pourraient être les conséquences possibles de plusieurs problèmes, notamment un radiateur bloqué, un système de refroidissement fissuré, une pompe à eau bâclée ou un mauvais thermostat. La plupart des moteurs de voiture fonctionnent entre 195 °F et 220 °F. Tout défaut de ces composants peut faire monter cette température au-delà du niveau normal, entraînant une surchauffe de votre voiture. Donc, dans ce blog, nous allons vous montrer les causes courantes de surchauffe du moteur , conséquences de la surchauffe du moteur, que se passe-t-il lorsqu'un moteur surchauffe et comment les traiter. Allons vérifier !
Normalement, un moteur de voiture aura besoin d'être révisé au cours de ses cinq à sept premières années. Néanmoins, le moteur de certaines voitures peut fonctionner plus de 10 ans sans aucun problème. Cependant, il est important d'entretenir votre voiture afin de protéger le moteur de votre voiture. En faisant cela, vous n'avez pas à vous soucier de remplacer ou de travailler régulièrement sur le moteur de la voiture. Bien qu'un moteur de voiture soit produit avec une longue durée de vie, il ne peut pas supporter des températures extrêmement élevées pendant de longues périodes.
Dans de telles situations, le moteur de la voiture peut cesser de fonctionner, de plus les joints et les joints peuvent être gravement endommagés lors de l'exposition à des températures élevées qu'ils ne peuvent pas supporter. Dans tous les cas, une surchauffe peut gravement envahir la voiture et même si vous avez trop d'argent, vous ne pouvez rien faire pour y remédier. C'est pourquoi il est crucial de connaître les causes de la surchauffe du moteur et comment faire face à une telle situation.
Cela doit être ennuyeux lorsque vous conduisez pour assister à une réunion urgente, mais que soudain, de la vapeur commence à cracher sous le capot et que vous devez vous garer quelque part. Ce qui est plus terrifiant, c'est la possibilité d'une réparation coûteuse, car la surchauffe pourrait être extrêmement dommageable pour diverses pièces de votre voiture. Découvrons quelquescauses de la surchauffe du moteur :
L'air qui pénètre dans le système par la fuite est l'une des causes possibles de surchauffe du moteur . Le liquide de refroidissement s'égoutte à travers la crevaison, créant un espace pour que l'air soit aspiré. L'air prend la forme d'une grosse bulle, appelée sas, et occupe la partie supérieure du système. Le liquide de refroidissement ne peut pas le traverser pour atteindre le moteur, ce qui provoque une surchauffe.
C'est un problème gênant par temps froid, en particulier dans les endroits où la température descend en dessous du point de congélation. Si le liquide de refroidissement n'est pas de haute qualité, il peut se concentrer et provoquer un blocage. Une telle condition entraînera une surchauffe du moteur et endommager le radiateur.
EN SAVOIR PLUS :
Cela peut entraîner les mêmes symptômes que le liquide de refroidissement gélifié. Parfois, un thermostat défectueux, un dépôt minéral ou un corps étranger peuvent empêcher le liquide de circuler dans le radiateur pour disperser la chaleur.
L'huile moteur elle-même aide au processus de refroidissement et empêche l'accumulation de chaleur excessive. En fait, le carburant élimine 75 à 80 % de la chaleur inutilisée du moteur. Il maintient également diverses pièces correctement lubrifiées, réduisant la friction et la surchauffe qui en résulte.
C'est l'une des raisons les plus fréquentes de surchauffe du moteur . C'est un composant qui participe activement au maintien de la circulation du liquide de refroidissement. Il peut s'user ou se casser avec le temps, entraînant l'endommagement de la roue qui ne tourne plus.
>> Trouvez les meilleures offres sur le japonais voitures d'occasion ici <<
Voici trois signaux courants de surchauffe d'une voiture à vérifier :
Le tableau de bord peut vous alerter lorsque votre voiture surchauffe car l'indicateur de température du tableau de bord commencera à augmenter. La plupart des conducteurs ignorent souvent les signaux d'avertissement donnés par le tableau de bord, mais ils sont très cruciaux.
Le tableau de bord ne vous alertera pas uniquement lorsque le thermostat de la voiture est en panne, dans tous les autres cas, il le fera. De plus, dans les modèles de voitures récents, si la voiture commence à surchauffer, un voyant de dysfonctionnement s'allumera pour avertir son conducteur.
Chaque fois que vous remarquez de la vapeur ou de la fumée s'échapper de sous le capot de votre voiture, la première chose que vous devez faire est d'arrêter votre voiture immédiatement. De la vapeur ou de la fumée apparaissant sous le capot n'est en aucun cas un bon signal. Cela peut également illustrer d'autres choses, comme une fuite d'huile qui brûle dans le moteur ou une voiture inoffensive ou surchauffée. Dans ce cas, vous devriez faire inspecter le moteur de votre voiture par un mécanicien compétent afin d'éviter d'autres dommages.
Même si l'air chaud du climatiseur de la voiture ne démontre pas que la voiture surchauffe instantanément, il est probable qu'une surchauffe de la voiture se produise bientôt. Mettre du liquide de refroidissement dans votre voiture est ce que vous pouvez faire pour résoudre ce problème.
Comme vous le savez déjà, les problèmes qui déclenchent la surchauffe du moteur , vous saurez où chercher en cas de dysfonctionnement de la température. Vous devez vérifier :
Tout problème avec ces choses fait souvent ressortir le problème de la chaleur. Les mesures que vous pouvez prendre sont les suivantes :
Regardez cette vidéo pour connaître les causes de la surchauffe du moteur et comment y remédier :
Si vous n'êtes pas sûr de vous, laissez un technicien expérimenté diagnostiquer votre véhicule. Même s'il surchauffe pour une fois, vous devriez le faire vérifier et réparer.
Nous espérons que les informations ci-dessus vous seront utiles. La prochaine fois, n'oubliez pas de lire plus de conseils d'entretien de voiture sur Car From Japan pour obtenir des informations plus utiles de nos experts professionnels.