Liste de contrôle post-accident

Lorsque vous vous retrouvez dans un accident ou une collision, vous pouvez avoir du mal à savoir quoi faire. Vous pouvez être secoué ou incapable de penser correctement, alors comment pouvez-vous savoir ce qui doit arriver ? Heureusement, nous avons une liste de contrôle simple pour vous aider à tout gérer une étape à la fois :

  1. Sortez de la route. Sortez du flux de circulation et sur le côté de la route. La dernière chose que vous souhaitez, c'est qu'un conducteur qui passe vous heurte, vous ou votre véhicule !
  2. Vérifiez que tout le monde est sain et sauf. Vérifiez toujours d'abord vos passagers, puis vérifiez le conducteur et les passagers de l'autre véhicule. Traitez les blessures mineures et faites ce que vous pouvez pour les blessures graves.
  3. Appelez les services d'urgence. Signalez immédiatement l'accident à la police, afin qu'elle puisse envoyer quelqu'un pour aider à rediriger le trafic. Si nécessaire, appelez une ambulance pour vous aider à faire face à d'éventuelles blessures ou blessures.
  4. Appelez la compagnie d'assurance. Il leur faudra un certain temps pour se rendre sur le site de l'accident, alors appelez-les juste après avoir alerté les services d'urgence. Ils devront être sur place pour se coordonner avec la police, l'autre conducteur et le service de dépanneuse.
  5. Échangez des informations et documentez la collision. Assurez-vous d'écrire ou de photographier les informations d'assurance de l'autre conducteur, le permis de conduire et d'autres détails pertinents. Aussi, procurez-vous de nombreuses photos pour documenter la scène de la collision. N'admettez JAMAIS la faute—la police décidera qui est en faute. Tout ce que vous direz pourrait être utilisé contre vous si l'autre conducteur décide de porter plainte.
  6. Appelez Network Auto Body. Appelez-nous et faites-nous savoir à quel point les dommages à votre véhicule sont graves. Nous vous donnerons une estimation rapide des prix et du temps de réparation. Connaître ces informations vous aidera à décider si vous souhaitez envoyer la voiture à l'atelier de carrosserie recommandé par votre assurance ou nous laisser la réparer pour vous.
  7. Obtenez le rapport de police. Le rapport de police sera nécessaire par votre compagnie d'assurance afin de déposer leur rapport. Il définira également clairement qui est en faute ou qui a causé la collision.
  8. Envoyez-nous votre voiture. Une fois que le représentant d'assurance a rempli les documents requis et appelé une dépanneuse, demandez-lui de nous apporter le véhicule. Nous vous aiderons à remettre votre véhicule en parfait état, en utilisant uniquement des pièces d'origine de qualité supérieure plutôt que des pièces de rechange moins chères. Notre travail est garanti et nous veillons à ce que votre véhicule soit remis dans le meilleur état possible le plus efficacement possible.