Avoir un accident de voiture est le genre d'événement qui transforme une belle journée en une journée stressante. Ce stress est aggravé si l'autre conducteur conduit sans assurance. Heureusement, il existe des mesures simples et efficaces que vous pouvez prendre pour vous protéger si cela vous arrive.
Appeler les forces de l'ordre sur les lieux de tout accident de voiture est un moyen objectif d'enregistrer l'incident et de s'assurer qu'un rapport est déposé. Si l'autre conducteur n'est pas assuré, il est impératif que vous le fassiez.
Après avoir appelé la police, vous pouvez essayer d'obtenir les coordonnées de l'autre conducteur et le nom de sa compagnie d'assurance s'il n'y a pas de blessures à soigner. C'est à ce stade qu'il peut devenir évident qu'il n'a finalement pas d'assurance.
À ce stade, vous devriez avoir les coordonnées de l'autre conducteur ainsi qu'un rapport de police. Avoir cette documentation permettra à votre compagnie d'assurance de déterminer plus facilement si vous avez une couverture automobiliste non assurée et ce que vous pouvez faire si vous ne l'avez pas.
Si vous ou une personne voyageant dans votre véhicule a été blessé à la suite de l'accident, assurez-vous de tout documenter. Bien que vous deviez peut-être payer une partie du coût du traitement, il est possible que vous puissiez le récupérer plus tard si votre assurance couvre les dépenses.
Discutez avec votre compagnie d'assurance des options qui s'offrent à vous pour faire réparer votre voiture dans un atelier de réparation de carrosserie à Los Angeles. Selon le type d'assurance que vous avez, le coût peut être couvert même si l'autre conducteur n'a pas d'assurance.
Network Auto Body est un atelier de carrosserie à Los Angeles avec quatre emplacements pratiques. Contactez-les dès aujourd'hui pour planifier un rendez-vous ou obtenir une estimation gratuite en ligne.