Comment savoir si votre cadre est endommagé

Il arrive des événements malheureux dans la vie que vous ne pouvez parfois pas éviter, comme avoir un accident de voiture. Il y a beaucoup d'aspects qui devaient être pris en charge après l'accident. Il est basé sur l'intensité de la collision. Alors que certains accidents de moindre gravité ne peuvent laisser que des dommages superficiels, certains accidents peuvent causer des dommages plus importants qu'on ne l'imaginait.

Pour savoir si le châssis de votre véhicule a été endommagé à un point tel qu'il doit être réparé, continuez à lire pour apprendre quelques conseils. Non seulement ces conseils tiennent compte d'un accident, mais vous pouvez également vérifier ces considérations avant d'acheter une voiture :

● Une inclinaison ou une inclinaison visuelle : Vérifiez si votre voiture a une inclinaison visuelle ou une inclinaison, la meilleure façon est de la garer sur une surface plane - idéalement sur une surface qui présente des lignes claires et fines. Une fois votre voiture garée sur le parking, reculez de quelques pas et visualisez correctement le véhicule.

Vous pouvez maintenant voir et décider par vous-même si votre voiture penche légèrement à droite ou à gauche, ou si les roues avant ne semblent pas alignées avec les roues arrière. Si l'un d'entre eux est le cas, il y a de fortes chances que votre véhicule ait des dommages au cadre ou un défaut qui n'est pas visible.

● Portes bloquées : L'une des plus belles caractéristiques d'un véhicule nouvellement fabriqué est que chaque aspect de la voiture s'emboîte parfaitement. Bien que l'espace entre les portes ne soit pas important, elles sont conçues de manière à ne pas les laisser se cogner, coller ou frotter lors de l'ouverture.

Ouvrez chaque porte du véhicule et vérifiez s'il y a des frottements ou des chocs lors de l'ouverture, ou si elles sont difficiles à ouvrir. Si les portes sont dégagées, regardez le capot et le coffre de la voiture en faisant de même. Habituellement, lorsque les pièces articulées de votre véhicule ne fonctionnent pas très bien, il est possible que votre véhicule ait des dommages au châssis et doive aller chez un carrossier.

● Espaces mal alignés : Pendant que vous recherchez des dispositifs à charnières, jetez également un coup d'œil au coffre, au capot et aux portes de la voiture pour détecter des écarts imperceptibles. Bien que les écarts soient importants pour que tout s'ouvre bien, assurez-vous qu'ils sont assez réguliers en même temps. Par exemple, l'écart du capot côté conducteur doit être égal à l'écart du capot côté passager, et il en va de même pour les portes de chaque côté.

Une façon de vérifier si votre cadre est endommagé est de vérifier si les portes de la voiture sont inégales. Il est assez évident que la partie de la voiture qui a été touchée lors d'un accident sera inégale. Si votre voiture a été heurtée par l'arrière et que les espaces de votre capot sont devenus inégaux, il est possible que les dommages se soient propagés à l'avant de la voiture.

● Alignement des roues : Le moyen le plus simple de voir si votre voiture nouvellement achetée a un problème sous-jacent est d'aligner les roues de votre voiture. Que votre voiture rencontre des bosses quotidiennes lors d'une conduite régulière ou qu'elle ait un accident, les roues de votre voiture auront besoin d'un alignement, car elles peuvent déraper.

Cependant, une voiture particulière avec des dommages au châssis sera plus difficile à aligner. Donc, si l'ancien propriétaire de votre voiture n'a pas tout divulgué sur le véhicule, vérifiez l'alignement des roues de la voiture. Cependant, l'alignement de votre voiture ne s'éteint certainement pas seulement après avoir eu un accident.