Harvey Gulf commande un stockage d'énergie Wärtsilä pour quatre autres navires de ravitaillement alimentés au GNL

Le groupe technologique Wärtsilä, le principal fournisseur de solutions et de services GNL de l'industrie maritime, fournira son système de stockage d'énergie (ESS) avancé qui sera installé sur quatre navires de ravitaillement de plate-forme (PSV) alimentés au GNL de la classe Harvey Energy. Un cinquième navire de cette classe était auparavant équipé d'un Wärtsilä ESS. Harvey Gulf, basé en Louisiane, a passé cette dernière commande auprès de Wärtsilä en octobre.

Lorsque le projet de mise à niveau sera terminé, les cinq navires seront capables d'un fonctionnement tri-carburant complet, offrant ainsi à Harvey Gulf la classe de PSV la plus flexible et la plus économe en carburant du golfe du Mexique. Les bateaux seront capables d'un fonctionnement de positionnement dynamique (DP) en bus fermé avec un seul moteur augmenté par le système de stockage d'énergie Wärtsilä. À l'arrêt sur le terrain ou au port, les bateaux pourront fonctionner uniquement sur batterie, ce qui réduira considérablement la consommation de carburant et les émissions de gaz d'échappement.

« Wärtsilä est très heureux et fier de s'associer à Harvey Gulf dans un autre projet révolutionnaire apportant des avancées technologiques au marché maritime nord-américain. La combinaison d'une technologie de pointe, d'un service client solide et de l'approche commerciale leader sur le marché de Harvey Gulf a abouti à un partenariat très fructueux », déclare Bill Amundsen, Key Account Manager pour Wärtsilä Marine Power.

"La conversion à la technologie tri-carburant est un ajout formidable à nos PSV de classe HARVEY ENERGY déjà couronnés de succès. La technologie de pointe de Wärtsilä et son engagement indéfectible envers le service après-vente ont été des facteurs extrêmement importants dans notre décision de les sélectionner pour ce projet », a déclaré Shane Guidry, président et chef de la direction de Harvey Gulf.

Les quatre navires, le « Harvey Power », le « Harvey Liberty », le « Harvey Freedom » et le « Harvey America », seront chacun équipés d'un Wärtsilä ESS comprenant un entraînement fermé de 1 360 kW avec des batteries de 746 kWh 1 100 VDC. Le projet de rénovation débutera en 2021 et s'achèvera début 2022.

Fondée en 1955, Harvey Gulf International Marine, basée en Louisiane, est une société de transport maritime qui se spécialise dans la fourniture de navires de ravitaillement offshore et de navires de soutien polyvalents pour les opérations en eaux profondes dans le golfe du Mexique, les Caraïbes, l'Afrique et l'Alaska.

Informations associées :

Lien vers les solutions hybrides Wärtsilä sur wartsila.com

Brochure des solutions hybrides Wärtsilä.

Images avec l'aimable autorisation de Wärtsilä