LONDRES 15 JANVIER 2021 – Britishvolt, le principal investisseur britannique dans les technologies de batteries, annonce aujourd'hui avoir conclu un accord de collaboration technologique exclusif avec Siemens.
Dans le cadre de cette collaboration, Siemens fournira à Britishvolt l'accès à ses solutions d'automatisation, d'électrification et à sa technologie d'exécution de fabrication Digital Twin. Ce système innovant offre la possibilité de simuler les processus et les flux de production de la gigaplante avant l'achèvement de la construction, optimisant ainsi la conception et l'efficacité. Il promet également d'accélérer les délais de livraison, permettant à Britishvolt de rester sur la bonne voie pour livrer les premières batteries lithium-ion fin 2023.
De plus, Siemens fournit à Britishvolt ses derniers outils de développement de conception et de simulation, accélérant le temps nécessaire aux cellules de batterie lithium-ion de pointe pour passer du laboratoire à la production à grande échelle.
Le PDG de Britishvolt, Orral Nadjari " Nous sommes ravis d'entrer dans cette collaboration technologique. Travailler avec Siemens et utiliser son expertise mondiale dans les technologies Digital Twin et de simulation jouera un rôle central pour que Britishvolt respecte ses délais serrés pour commencer à produire des batteries de classe mondiale, à grande échelle, d'ici la fin de 2023. Pouvoir simuler la production de lithium Le développement des batteries et des cellules ioniques accélère un processus compliqué et nous permet de commercialiser plus rapidement des batteries cruciales. Travailler avec des partenaires mondiaux de premier plan tels que Siemens nous aide à maintenir fermement le cap dans notre mission de construire la première gigaplant de batteries au Royaume-Uni. »
Carl Ennis, PDG de Siemens GB et Irlande " Il s'agit d'un projet passionnant et vital pour augmenter rapidement la disponibilité à l'échelle commerciale des batteries requises par le marché des véhicules électriques pour aider le Royaume-Uni à atteindre ses objectifs de zéro carbone d'ici 2050. Afin de donner aux fabricants et aux clients finaux la confiance nécessaire pour passer à véhicules électriques, nous avons besoin de cet élément crucial de la chaîne d'approvisionnement ici au Royaume-Uni.
"Siemens dispose de la technologie et des services d'infrastructure de fabrication et d'énergie pour aider Britishvolt à construire la gigaplant la plus efficace et la plus durable. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec Britishvolt pour que le site de Blyth soit opérationnel d'ici 2023, en fournissant des batteries et en réalisant des investissements cruciaux dans le Nord-Est, contribuant ainsi à relancer l'économie britannique."
La gigaplant de Britishvolt est l'un des plus gros investissements industriels jamais entrepris au Royaume-Uni et le plus important dans le nord-est de l'Angleterre depuis les années 1980. La construction devant commencer cet été, Britishvolt reste sur la bonne voie pour commencer la production des meilleures batteries lithium-ion au monde en 2023.
Image et presse avec l'aimable autorisation de BritishVolt
Image sélectionnée par Ramón Salinero sur Unsplash