Enel X lance une suite de services aux États-Unis pour aider les organisations publiques telles que les autorités de transport en commun, les municipalités et les écoles à électrifier de manière rentable le transport par autobus. Les subventions représentent les premiers projets d'électrification des transports publics d'Enel X aux États-Unis et aideront à électrifier les flottes d'autobus publics pour la Massachusetts Bay Transportation Authority et le Hopkinton Public School District dans le Massachusetts.
Ça tourne électrique ! 🚌 ⚡ Enel X lance des projets d'électrification des transports publics aux États-Unis avec des subventions de @MassCEC pour aider @MBTA et @Hopkinton_PS à électrifier ses flottes de bus. En savoir plus 👇 pic.twitter.com/a9GEEw3UTi
– Enel X Amérique du Nord (@EnelXNA) 18 septembre 2020
BOSTON, 18 septembre 2020 /PRNewswire/ — Enel X, la branche d'activité de services énergétiques avancés du groupe Enel, a annoncé aujourd'hui avoir reçu deux subventions dans le cadre du programme Accelerating Clean Transportation Now (ACTNow) par l'intermédiaire du Massachusetts Clean Energy Center (MassCEC) . Les subventions soutiendront le développement de l'électrification des transports publics dans le Commonwealth et coïncideront avec l'entrée de l'entreprise dans l'électrification des transports publics aux États-Unis avec le lancement d'un portefeuille de services clés en main, y compris la planification des infrastructures d'autobus électriques, l'approvisionnement, l'approvisionnement et la gestion de l'énergie, et logiciels. Grâce aux subventions, Enel X aidera à développer une approche innovante de la planification de l'électrification de la flotte de transport en commun, qui fournira à la Massachusetts Bay Transportation Authority (MBTA) des informations pour électrifier de manière optimale une partie de sa nouvelle flotte et soutiendra l'électrification d'une partie de Hopkinton. Parc d'autobus du district scolaire public.
Enel X continue d'être un leader dans l'électrification des transports aux États-Unis, en soutenant les services publics, les entreprises et les consommateurs sur leur chemin vers le zéro émission grâce à notre combinaison inégalée d'expertise industrielle, de logiciels et de matériel. Aujourd'hui marque une étape importante dans l'expansion de notre entreprise pour apporter le même niveau d'expertise et d'infrastructure aux systèmes de transport en commun », a déclaré Surya Panditi, responsable d'Enel X Amérique du Nord . "
Le Massachusetts reste à l'avant-garde de la transition énergétique, et nous sommes impatients de faire progresser chacun de ces projets pour fournir des solutions de transport clés en main à zéro émission qui répondent aux objectifs de durabilité et ajoutent de la valeur économique."
Enel X travaillera avec Microgrid Labs, Inc. (MGL), fournisseur de logiciels de modélisation et d'optimisation des véhicules électriques, et le MBTA lors de la planification et du développement d'un nouveau dépôt de bus qui sera situé à Quincy, Mass. qui sera capable de loger un une flotte entièrement électrique de 120 bus et une infrastructure de recharge, dans le cadre des plans plus larges de la MBTA visant à concevoir des installations pour desservir une flotte de bus électriques à zéro émission. Enel X et MGL fourniront une solution innovante de planification et d'analyse de l'électrification qui contribuera à éclairer la stratégie d'électrification de MBTA et a le potentiel d'être appliquée sur d'autres marchés. L'analyse comprendra des informations sur le dimensionnement optimal du groupe motopropulseur du véhicule, de la batterie, de l'infrastructure de charge, de l'infrastructure énergétique, y compris les micro-réseaux, ainsi que sur le développement d'une stratégie de charge optimale. En outre, Enel X, par l'intermédiaire de son équipe de services de conseil en énergie, développera une stratégie de gestion de l'approvisionnement énergétique afin de maximiser les avantages financiers du système, y compris l'évaluation des ressources énergétiques distribuées sur site (DER) comme le stockage des batteries et le potentiel de générer des revenus. de l'inscription de la flotte électrique et des DER dans les programmes locaux de charge et de réponse à la demande gérés.
De plus, Enel X étend son partenariat avec le district scolaire public de Hopkinton pour fournir à Hopkinton deux bus scolaires électriques et une infrastructure de recharge, offrant un transport propre pour le district scolaire. Enel X utilisera sa technologie de recharge intelligente entièrement en réseau et réactive au réseau pour permettre au district scolaire public de Hopkinton d'optimiser les sessions de recharge, permettant ainsi une utilisation plus efficace des ressources, tout en fournissant des services énergétiques au réseau. Le projet démontrera l'importance de l'intégration des véhicules au réseau en permettant aux bus de servir de DER et de participer à des programmes de services publics, comme la réponse à la demande, visant à aider à améliorer la stabilité du réseau électrique tout en permettant au district scolaire de réduire les coûts d'électricité et de générer des revenus. de leur participation à ces programmes. Actuellement, Enel X construit un système intégré de stockage solaire et de batterie sur site à l'école élémentaire Marathon de Hopkinton, qui devrait commencer à fonctionner d'ici la fin de 2020.
La nouvelle d'aujourd'hui fait suite à l'annonce récente par Enel X d'une coentreprise avec AMP Capital pour le développement d'infrastructures de transport public électrique dans les Amériques. La coentreprise a été créée pour aider à accélérer la croissance et le leadership d'Enel X dans le secteur mondial des transports publics électriques dans lequel elle gère déjà 433 bus électriques traversant Santiago, au Chili, et construit quatre nouveaux terminaux électriques à Bogotà, en Colombie, où près de 500 les bus électriques seront rechargés en énergie renouvelable à partir de 2021.
En outre, Enel North America, par le biais de son activité d'énergies renouvelables Enel Green Power North America, a reçu une subvention, également dans le cadre du programme ACTNow, de 37 000 dollars américains pour soutenir le développement d'un programme de covoiturage basé sur les émissions pour les plus de 650 employés d'Enel dans le Massachusetts. ses bureaux de Boston et d'Andover. Enel collabore avec Liftango, un développeur d'applications de covoiturage d'entreprise, pour améliorer la précision des calculs de l'application pour le CO2 économies résultant du covoiturage.
Presse avec l'aimable autorisation d'Enel en Amérique du Nord