Prédictions des véhicules électriques pour 2018 :Recharge des véhicules électriques

C'est à ce moment de l'année que la cavalcade de listes de prédictions commence à apparaître dans les médias et les blogs. Donc dans cet esprit je ferai de mon mieux Carnac le Magnifique impression et partager mes prédictions de véhicules électriques pour 2018. Cet article de prévisions se concentrera sur les développements de la technologie de recharge des véhicules électriques et de la recharge réseaux.

Voici huit prévisions de facturation pour 2018 - certaines logiques et d'autres purement spéculatives :

Tesla ouvre 50 centres/salons de superchargeur "super" dans le monde : Tesla a pour objectif d'atteindre 18 000 Superchargeurs d'ici la fin de 2018, mais je pense qu'ils tomberont un peu en deçà et atteindront un chiffre toujours impressionnant de 16 500. Cependant, l'entreprise augmentera plus rapidement le nombre de Superchargeurs en ouvrant des dizaines de ses nouveaux centres de charge/salons combinés, comme celui ouvert en novembre à Kettleman City. Attendez-vous à ce que Tesla ouvre environ 50 de ces "super" centres/salons de superchargeur en 2018, ce qui ajouterait au moins 2 000 stations.

GM annonce un nouveau concept de centre de recharge rapide : GM s'associera à une chaîne de restaurants décontractés ou décontractés tels que Panera Bread ou California Pizza Kitchen et ouvrira des stations de recharge rapide combinées, des salles d'exposition GM EV et des centres de restauration dans 2 sites d'essai en Californie. Ces centres de concept de test comprendront également des bornes de recharge spéciales pour les conducteurs de Chevrolet Bolt utilisant le programme de covoiturage Maven Gig.

Un grand détaillant américain ou une chaîne de restaurants à service rapide annoncent une importante initiative de recharge de véhicules électriques : De nombreux restaurants et détaillants ont installé des bornes de recharge pour véhicules électriques à divers endroits, mais en 2018, attendez-vous à voir un grand détaillant ou une chaîne de restaurants annoncer un déploiement ou une expansion nationale ou régionale importante de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Ne manquez pas les nouveaux contenus, statistiques et analyses sur les véhicules électriques
Abonnez-vous à nos alertes par e-mail dès maintenant !

Les entreprises potentielles incluent IKEA, qui possède déjà des bornes de recharge dans 29 de ses 45 magasins aux États-Unis, une chaîne de services rapides haut de gamme comme Panera Bread ou la chaîne de supermarchés Whole Foods appartenant à Amazon. Les marques avec une clientèle haut de gamme (adopteurs précoces de véhicules électriques), des programmes de fidélité et des temps d'attente d'environ 30 minutes ou plus sont des candidats probables. Amazon, par exemple, pourrait lier son programme Amazon Prime à ses politiques de recharge des véhicules électriques sur Whole Foods Markets.

Plusieurs constructeurs automobiles annoncent leur intention d'inclure la recharge sans fil dans les nouveaux véhicules électriques : En novembre 2017, SAE International a publié une nouvelle spécification pour la recharge sans fil des véhicules électriques jusqu'à 11 kW de puissance, et la bobine circulaire a été choisie comme norme pour le banc d'essai et est considérée comme une étape majeure vers la commercialisation. De plus, la ratification de la norme SAE est attendue d'ici la fin de 2018, permettant à de nombreux constructeurs automobiles d'inclure la recharge sans fil dans les véhicules électriques à partir de 2020-2021. BMW a annoncé que sa 530e iPerformance disposera de la recharge sans fil courant 2018. Attendez-vous à ce que les fournisseurs de technologies de recharge sans fil tels que Qualcomm et WiTricity et plusieurs grands constructeurs automobiles annoncent en 2018 leur intention d'inclure la recharge sans fil dans les futurs BEV et PHEV. Je m'attends à ce que BMW et Mercedes-Benz, par exemple, annoncent leur intention d'inclure la recharge sans fil dans tous les nouveaux modèles de véhicules électriques d'ici 2021.

Les États-Unis atteignent 60 000 bornes de recharge publiques installées : Au 28 décembre et selon la base de données sur les carburants alternatifs, il y avait 19 800 bornes de recharge publiques et privées et 53 047 chargeurs aux États-Unis. En ne comptant que les stations publiques, les chiffres chutent à 17 136 stations et 46 902 chargeurs. Attendez-vous à une expansion significative en 2018, en particulier sur les lieux de travail, les hôtels/centres de villégiature et les points de vente.

Plus de sociétés pétrolières/énergétiques vont se diversifier et acquérir des sociétés de recharge de véhicules électriques : La plupart des sociétés pétrolières et énergétiques reconnaissent et admettent maintenant que l'avenir des transports sera celui des véhicules électriques à batterie alimentés par l'électricité solaire et éolienne. La seule différence entre les sociétés pétrolières/énergétiques est la rapidité avec laquelle la transition des véhicules à essence/diesel prendra. En 2017, Royal Dutch Shell a acquis New Motion, le plus grand réseau européen de recharge de véhicules électriques et a formé séparément Ionity et Allego pour ajouter des chargeurs rapides aux stations-service européennes.

Attendez-vous à voir une ou deux sociétés pétrolières/énergétiques, telles qu'ExxonMobil ou BP, entrer sur le marché de la recharge des véhicules électriques en 2018, soit par le biais d'acquisitions, soit par le biais de partenariats. Pour les compagnies pétrolières géantes avec des milliards de dollars de réserves de capital, l'achat d'un réseau de recharge est avant tout une décision défensive pour battre les concurrents au jeu, mais aussi un moyen de mieux comprendre les modèles commerciaux très différents et la dynamique de l'industrie de la recharge des véhicules électriques.

Source du graphique :Navigant Research

Une grande entreprise technologique entre sur le marché des chargeurs de véhicules électriques : Si vous supposez qu'il y a plus d'un milliard de foyers dans le monde et que tous auront au moins 1 chargeur de VE d'ici 2050 au plus tard, le marché des chargeurs de VE à domicile devrait atteindre plus de 250 milliards de dollars. Ajoutez des équipements de recharge pour les détaillants, les parcs de bureaux, les complexes d'appartements, les dépanneurs, les hôtels, les restaurants, les écoles et autres lieux commerciaux et vous pourriez envisager un marché d'équipements de recharge de 1 000 milliards de dollars. 2018 pourrait voir l'une des principales entreprises technologiques telles qu'Apple, Google ou Cisco entrer dans cette future opportunité de marché massive.

  • Google pourrait marquer les chargeurs sous la gamme de produits Nest et établir une tête de pont avant les concurrents dans le futur vehicle to grid (V2G)/vehi cle to home (V2H) et espace du système de gestion de l'énergie domestique. Avec sa division de technologie de conduite autonome Waymo et un avenir de voitures autonomes, ses chargeurs pourraient être optimisés pour fonctionner avec des véhicules autonomes. Et Google pourrait décider d'utiliser son système d'exploitation mobile Android et ses solutions publicitaires pour créer un réseau de recharge de véhicules électriques basé sur la publicité mobile, peut-être en acquérant une société comme Volta Charging.
  • Pomme chevauche également plusieurs catégories, avec sa gamme d'appareils mobiles et informatiques, l'assistant vocal Siri et son intention annoncée d'entrer dans la course à la technologie des véhicules autonomes. Il y a plusieurs années, Apple allait entrer dans l'espace de gestion de l'énergie domestique, mais nous en avons peu entendu parler ces dernières années. Cela dit, bien que je ne pense pas vraiment qu'Apple entrera sur le marché des chargeurs, il n'est pas difficile d'imaginer des chargeurs de VE de marque Apple magnifiquement conçus et optimisés pour fonctionner avec l'iPhone, l'Apple Watch et Siri.
  • Cisco est actuellement un acteur majeur de l'industrie automobile grâce à sa solution Control Center, une plateforme de gestion de la connectivité automatisée utilisée par plus de 50 marques automobiles pour exécuter des services de voiture connectée (IoT). Alors que des entreprises comme ChargePoint construisent ce qui est essentiellement une infrastructure de réseau de recharge basée sur le cloud, ne soyez pas surpris si Cisco a lancé un système de recharge sans fil pris en charge par sa solution Control Center IoT/voiture connectée. L'activité et le comportement de recharge génèrent des données sur les véhicules et les utilisateurs que les réseaux de recharge et les constructeurs automobiles trouveront de plus en plus utiles.

Chargeurs intelligents/Intelligence artificielle : Recherchez des équipements de recharge et des entreprises de réseau pour rendre leurs applications et solutions de recharge plus intelligentes, y compris l'utilisation de l'intelligence artificielle. Vous pourrez parler à votre application de charge via un assistant vocal domestique (par exemple, Google Home, Alexa, Siri) pour démarrer et arrêter la charge, connaître votre vitesse de charge, votre autonomie et le temps estimé pour atteindre une charge complète. Vous pourrez également parler à votre application de recharge et découvrir le chargeur disponible le plus proche et le type d'équipements disponibles. L'application de charge de votre voiture apprendra vos habitudes de charge et vous enverra une notification push mobile si elle remarque que vous n'avez pas programmé la charge de votre VE selon votre routine habituelle.

Une pénurie d'électriciens aux États-Unis entraîne des retards dans l'installation des bornes de recharge pour véhicules électriques : Avec la forte croissance des emplois dans l'énergie solaire et éolienne et le besoin croissant de chargeurs de véhicules électriques, le besoin d'électriciens expérimentés pourrait dépasser l'offre. Le Bureau of Labor Statistics des États-Unis prévoit une croissance annuelle de 14 % pour les électriciens. Je suppose que les prévisions du BLS ne tiennent pas compte de l'adoption massive de véhicules électriques et je m'attends donc à une croissance beaucoup plus importante de la demande d'électriciens, en particulier sur les marchés où les taux d'adoption des véhicules électriques sont supérieurs à la moyenne.

Qu'est-ce que j'ai raté ou quelles prédictions pensez-vous que je me suis complètement trompé ? Faites-le moi savoir dans les commentaires.