Top 10 des voitures électriques 2021

Les ventes de voitures électriques sont en plein essor, et il est facile de comprendre pourquoi. De plus en plus, les acheteurs prennent conscience des avantages des véhicules électriques (VE) et constatent à quel point un grand nombre de véhicules électriques sont bons en tant que voitures. , plutôt qu'électriques.

Il y a quelques années à peine, les acheteurs disposaient d'une poignée de véhicules électriques parmi lesquels choisir. Ce n'est plus le cas, et des améliorations ont été apportées à l'autonomie, aux temps de charge, au prix d'achat et à l'aspect pratique.

Avec la variété vient le choix et les décisions qui devront être prises. Pour vous aider, nous avons rassemblé certains des meilleurs véhicules électriques du Royaume-Uni.

Top 10 des voitures électriques 2021

Ci-dessous, Zap-Map a sélectionné les 10 meilleures voitures électriques en vente au Royaume-Uni. C'est une liste réfléchie et avec un peu de chance, elle vous aidera à prendre une décision plus éclairée lors de l'achat de votre nouveau véhicule électrique.

VW ID.3

L'ID.3 est présentée par Volkswagen comme le début de son troisième chapitre dans l'histoire du constructeur - et peut être aussi essentielle au succès de VW que la Beetle et la Golf avant elle. C'est un peu de poids à placer sur les passages de roue, mais l'ID.3 est à la hauteur, et c'est avant que la gamme complète ne soit déployée. La 1ère édition a impressionné par ses calculs d'autonomie fiables, son immense espace intérieur compte tenu de l'encombrement - c'est la taille d'une VW Golf mais avec l'espace passager de la plus grande VW Passat - et la nature facile à conduire de l'excellent polyvalent. /P>

Désormais disponible avec une sélection de versions et de batteries différentes, les premières observations ont été basées sur le modèle de lancement de 58 kWh. Cependant, une batterie de 77 kWh est également proposée, prolongeant l'autonomie de 260 miles à 340 miles avec une charge. La charge peut être effectuée jusqu'à 125 kW DC sur des points CCS, ce qui permet d'ajouter 200 miles d'autonomie en une demi-heure.


Tesla Modèle 3

Les ventes de la Tesla Model 3 explosent, et pour cause. Il apporte une grande partie de la technologie, de la gamme et du design Tesla à plus de clients grâce à un prix inférieur à celui du modèle S. Accessible à ceux qui recherchent des berlines exécutives, le Tesla Model 3 offre un choix entièrement électrique sur le marché et est disponible en Spécifications Standard Range +, Long Range et Performance.

Cela signifie qu'une autonomie de près de 350 miles est possible avec une charge, ou que la version Performance peut couvrir le sprint de 0 à 62 mph en seulement 3,2 secondes, ce qui en fait un candidat très valable dans notre top 10 des voitures électriques. Équipée d'une prise CCS, la Model 3 peut soit profiter du réseau Supercharge de Tesla, soit de tout autre chargeur CCS ultra-rapide pour des temps de recharge réduits.


Kia e-Niro

Le Kia e-Niro combine des prix grand public avec une longue autonomie dans un multisegment spacieux de taille familiale. En tant que tel, c'est l'un des véhicules électriques offrant le meilleur rapport qualité-prix, et certainement l'un des meilleurs pour les familles.

Capable de parcourir plus de 280 miles avec une charge, l'e-Niro s'avère un cheval de trait familial utile qui facilite la tâche de parcourir de longues distances. La charge ultra-rapide jusqu'à 100 kW réduit les temps de charge de la batterie de 64 kWh, qui alimente un moteur électrique de 150 kW plus que suffisant pour faire avancer la Kia.


Jaguar I-Pace

Ancien vainqueur mondial, européen et britannique de la voiture de l'année, l'I-Pace a une série de gongs pour sauvegarder sa place sur cette liste. L'I-Pace est tout simplement l'une des meilleures voitures disponibles à l'achat en ce moment, combinant fonctionnalité, style, espace, autonomie et charge avec la célèbre dynamique de conduite de Jaguar qui allie confort et dynamique dans une égale mesure.

Une batterie de 90 kWh permet une autonomie de près de 300 miles, tandis que les deux moteurs électriques pour la transmission intégrale permettent un temps de 0 à 62 mph de 4,5 secondes. La charge du crossover premium peut être effectuée jusqu'à 100 kW via l'entrée CCS, pour des temps de recharge aussi courts qu'environ 45 minutes.


Polestar 2

La marque de performance électrique de Volvo est entrée sur le marché des véhicules électriques purs avec la Polestar 2 et a créé un gagnant instantané. L'élégant fastback exécutif combine une excellente autonomie et une charge ultra-rapide à un prix qui se situe entre les offres grand public à longue portée et celles des fabricants haut de gamme.

En tant que tel, il est difficile de voir au-delà de la Polestar 2 comme l'une des meilleures voitures sur la route. Avec une autonomie de près de 480 km avec une charge, une batterie de 78 kWh et 300 kW de moteurs électriques jumelés pour une durée inférieure à 5 secondes de 0 à 100 km/h, la Polestar aura la tâche difficile de répondre à la demande.


Citroën e-C4

Pendant environ une décennie, si vous vouliez une berline électrique de taille familiale, le choix par défaut était presque la Nissan Leaf. Maintenant, cependant, Citroën s'est imposé dans notre top 10 des voitures électriques avec son e-C4. Sans surprise pour une voiture qui se concentre autant sur le confort et le raffinement que la C4, la berline de Citroën est meilleure avec un moteur électrique, se révélant plus raffinée et plus réactive.

Extrêmement confortable, spacieux à l'intérieur et avec un intérieur intelligemment pensé - y compris un support de tablette pour le passager avant - le hayon pratique de Citroën a une autonomie de plus de 200 miles sur une charge et une charge ultra-rapide jusqu'à 100 kW .


Peugeot e-208

Le groupe PSA – qui comprend Peugeot, Citroën, Vauxhall et DS Automobiles – a récemment explosé sur la scène des véhicules électriques, et la e-208 de Peugeot est à peu près le choix du peloton. L'utilisation du même groupe motopropulseur sur près d'une douzaine de modèles différents simplifie la production de masse, et une plate-forme conçue pour l'électrification a vu Peugeot et Vauxhall présenter leurs superminis électriques aux côtés de variantes essence et diesel conventionnelles - et les gens se tournent vers les véhicules électriques.

L'e-208 allie une bonne autonomie de plus de 200 miles avec style, une grande cabine, une fonctionnalité décente et des temps de charge maintenus sur le côté bas grâce à une charge de 100 kW possible via son entrée CCS. La batterie de 50 kWh et le moteur électrique de 100 kW ne sont pas les composants les plus grands ou les plus puissants du marché, mais ils font du bon travail à tous points de vue, et c'est ce dont la plupart des acheteurs ont besoin.


Porsche Taycan

Pendant longtemps, la Tesla Model S a été la berline de performance électrique de choix – enfin un choix unique – mais Porsche est arrivée et a remporté la couronne. Combinant la célèbre maniabilité et les performances de la firme de Stuttgart avec un groupe motopropulseur électrique hautement performant, le Taycan peut parcourir plus de près de 290 miles dans sa version la plus longue, avec trois versions et deux batteries disponibles pour les options client.

L'USP de Porsche est actuellement que le Taycan est le véhicule électrique à charge la plus rapide du marché, ce qui signifie qu'il peut prendre jusqu'à 270 kW à partir de points de charge EC ultra-rapides capables de fournir ce type de puissance. Cela signifie également qu'elle figure à juste titre dans le top 10 des voitures électriques au Royaume-Uni. Charger la plus grande batterie de 93,4 kWh à ces vitesses offre plus de 200 miles d'autonomie en 15 à 20 minutes environ.


Tesla Modèle S

Champion de longue date des véhicules électriques, il n'y a pas de voitures électriques à plus longue autonomie que la Tesla Model S. Une autonomie allant jusqu'à 379 miles est possible à partir du produit phare Tesla, se moquant de presque tous les conducteurs affirmant qu'ils ont besoin de plus d'autonomie. ' avant d'envisager une voiture électrique.

Des améliorations régulières des paramètres de puissance, d'efficacité et de maniabilité continuent d'améliorer l'offre de Tesla, et la berline exécutive à hayon reste un choix populaire pour les acheteurs de voitures exécutives et reste également fermement sur notre liste des 10 meilleures voitures électriques. Ajoutez à cela l'accès au réseau Supercharger de l'entreprise et ses capacités de charge ultra-rapide, et la popularité de la Tesla Model S ne montre aucun signe de déclin.

Mini-électrique

Si vous voulez une voiture amusante à conduire, il y a peu de meilleures que la Mini - et cela ne l'est encore plus qu'avec le lancement de la Mini Electric. La combinaison d'une expérience de conduite semblable à celle d'un « kart à pédales » de la berline à hayon conventionnelle avec une réponse instantanée d'un moteur électrique signifie que la version EV de la Mini atteint un véritable point d'attraction dans la gamme.

L'autonomie est respectable plutôt qu'énorme, avec 145 miles disponibles à partir d'une charge, mais l'accent est mis sur l'expérience de conduite et les courts trajets que les longs trajets. La charge via l'entrée CCS est possible jusqu'à 50 kW DC, donc une recharge pour la batterie de 32,6 kWh ne prend qu'environ une demi-heure - le temps de charge plus court est un grand avantage d'une autonomie plus courte. Quelle meilleure voiture pour terminer notre tour d'horizon des 10 meilleures voitures électriques au Royaume-Uni ?