BP accepte d'acheter Chargemaster

BP a annoncé avoir accepté d'acheter Chargemaster, le géant pétrolier s'apprêtant à acquérir le fabricant de bornes de recharge et le plus grand réseau public de recharge de véhicules électriques du Royaume-Uni.

Créé en 2008, Chargemaster gère le réseau POLAR, ainsi que le réseau Charge Your Car, qui à son tour exploite l'infrastructure ChargePlace Scotland. À ce titre, l'entreprise gère plus de 6 500 points de recharge et a également été l'un des réseaux rapides à la croissance la plus rapide l'année dernière.

La recharge rapide a déjà été reconnue comme une priorité clé pour l'entreprise - qui sera rebaptisée BP Chargemaster. Le déploiement de bornes de recharge ultra-rapides pour véhicules électriques de 150 kW sera une priorité, les unités devant être installées au cours des 12 prochains mois.

L'avantage pour les conducteurs de véhicules électriques avec le nouvel accord est que des unités rapides devraient être installées sur les parvis de BP, élargissant le réseau public dans une zone qui a à peine été touchée. Il existe plus de 1 200 stations-service BP au Royaume-Uni.

David Martell, directeur général de Chargemaster, a déclaré :"L'acquisition de Chargemaster par BP marque une véritable étape dans la transition vers une automobile à faible émission de carbone au Royaume-Uni.

«Je suis vraiment ravi de diriger l'équipe Chargemaster dans une nouvelle ère soutenue par la force et l'échelle de BP, ce qui nous aidera à maintenir notre position de leader sur le marché et à développer le réseau de recharge national POLAR pour prendre en charge la large gamme de nouveaux véhicules électriques passionnants. qui arriveront sur le marché dans les deux prochaines années. »

Tufan Erginbilgic, directeur général de BP Downstream, a déclaré :"En réunissant le premier détaillant de carburant du Royaume-Uni et sa plus grande société de recharge, BP Chargemaster proposera une offre véritablement différenciée au nombre croissant de propriétaires de véhicules électriques du pays."

À l'issue de la transaction, les employés de Chargemaster continueront d'être employés par BP Chargemaster ou ses filiales. BP Chargemaster fonctionnera comme une entité détenue à 100% par BP.