Hyundai a annoncé que son prochain Kona Electric commencera à 29 495 £ au Royaume-Uni - sans le Plug-in Car Grant (PiCG).
Comme le modèle n'est pas encore disponible, le Kona Electric n'a pas été approuvé par OLEV comme éligible au PiCG, d'une valeur allant jusqu'à 4 500 £ sur le coût d'un nouveau modèle purement électrique.
En tant que tel, le Kona Electric commencera – selon toute vraisemblance – à partir de 24 995 £ lors de sa mise en vente plus tard cette année. C'est pour la version SE d'entrée de gamme et la batterie de 39 kWh, bien qu'il y aura également une version Premium de 30 kWh, ainsi que Premium et Premium SE avec la plus grande batterie de 64 kWh.
La version Kona Electric 64 kWh est celle avec la gamme de 300 miles qui fait la une des journaux; cité comme un peu moins de 300 miles sur les tests WLTP et 339 sur NEDC. Le modèle de 39 kWh aura une autonomie basée sur WLTP allant jusqu'à 194 miles (214 NEDC).
Un moteur de 120 kW alimentera le Kona Electric 64 kWh, assez d'un temps de 0 à 62 mph de 7,6 secondes, tandis qu'un moteur de 100 kW entraîne le modèle à batterie plus petite, offrant un temps de sprint de 9,7 secondes 0-62 mph. Les deux modèles sont équipés d'un chargeur embarqué de 7,2 kW et accepteront jusqu'à 100 kW de bornes de charge ultra-rapides CCS (une fois certaines installées).
L'équipement standard comprendra des jantes en alliage de 17 pouces, un écran d'infodivertissement de 7 pouces avec DAB, Apple CarPlay et Android Auto et la connectivité Bluetooth, des capteurs de stationnement arrière, des phares automatiques, la climatisation, l'entrée et le démarrage sans clé et un volant en cuir. /P>
Premium – là où commence la gamme 64 kWh – ajoute du verre intimité, de véritables feux à LED, des capteurs de stationnement avant, des essuie-glaces automatiques, un écran tactile de 8 pouces avec navigation et une chaîne stéréo KRELL. Le haut de gamme Premium SE comprend des phares à LED avec assistance aux feux de route, un affichage tête haute, des garnitures en cuir et des sièges avant électriques avec chauffage/ventilation et un volant chauffant.
Tous les modèles seront équipés d'un kit de sécurité de haut niveau, avec freinage d'urgence autonome avec reconnaissance des piétons (AEB), avertissement de collision avant (FCW), aide au démarrage en côte (HAC), aide au maintien de voie (LKA), régulateur de vitesse intelligent (ASCC) et Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) avec affichage individuel de la pression des pneus, tous de série. La détection d'angle mort (BSD), l'assistance au suivi de voie (LFA) et l'alerte de trafic transversal arrière (RCTA) sont également disponibles en fonction du niveau de finition.
Le Kona Electric sera disponible à la commande sur le site Web de Hyundai à partir du 2 août, avec un déploiement en concession prévu pour le début de l'année prochaine.
Les prix de Kona Electric 39 kWh devraient coûter près de 25 000 £ pour la version SE et 26 370 £ pour Premium. La gamme Kona Electric 64 kWh commence par la version Premium et un prix prévu de 29 495 £, tandis que la version haut de gamme Kona Electric 64 kWh Premium SE commencera probablement à 31 795 £. Le PiCG de 4 500 £ a été retiré pour ces quatre prix. Pour les prix officiels, ajoutez ce chiffre.
Trouvez des bornes de recharge rapide avec CCS en utilisant les filtres de connecteurs sur Zap-Map