Pour élargir sa gamme de solutions de recharge de VE, Shell a accepté d'acheter 100 % de l'ubitricité du réseau de recharge. Cela est conforme aux efforts de Shell pour aider les conducteurs à passer aux véhicules électriques.
Ubitricity est l'un des plus grands réseaux publics de recharge de véhicules électriques du Royaume-Uni et exploite des bornes de recharge pour le compte des autorités locales et des entreprises privées. Vous pouvez généralement les trouver installés dans des lampadaires et des bornes le long des rues, en particulier dans les zones urbaines.
Ces points de charge sont faciles à utiliser sur une base de paiement à l'utilisation en scannant un code QR trouvé sur le point de charge. Cela amène les utilisateurs à une page de paiement, contrôlant le début et la fin de la session de charge.
Ubitricity opère dans un certain nombre de pays européens et compte plus de 2 700 bornes de recharge au Royaume-Uni (actuellement plus de 13 % de part de marché). L'entreprise a également mis en place des bornes de recharge publiques émergentes en Allemagne et en France et a installé plus de 1 500 bornes de recharge privées pour les clients de la flotte en Europe.
Commentant l'acquisition, István Kapitány, vice-président exécutif de Shell Global Mobility, a déclaré :
"En collaboration avec les autorités locales, nous voulons soutenir le nombre croissant de clients Shell qui souhaitent passer à un véhicule électrique en le rendant aussi pratique que possible pour eux. Les options dans la rue telles que la recharge des lampadaires offerte par ubitricity seront essentielles pour ceux qui vivent et travaillent dans les villes ou qui ont un accès limité au stationnement hors rue. Que ce soit à la maison, au travail ou en déplacement, nous voulons offrir à nos clients des options de recharge de VE accessibles et abordables afin qu'ils puissent recharger où qu'ils se trouvent."
Cette acquisition marque l'expansion de Shell sur le marché à croissance rapide de la recharge de véhicules électriques dans la rue et aidera Shell à faire évoluer son offre globale de recharge de véhicules électriques. Cela comprend déjà plus de 1 000 points de recharge ultra-rapides et rapides sur environ 430 sites de vente au détail Shell, ainsi qu'un accès mondial à plus de 185 000 points de recharge pour véhicules électriques tiers dans divers lieux publics.
Expliquant pourquoi Shell était l'entreprise idéale pour soutenir la stratégie de croissance d'ubitricity, Lex Hartman, PDG d'ubitricity, a déclaré :
"Ce qui passionne tant de gens à propos de l'ubitricité, c'est que notre intégration des bornes de recharge pour véhicules électriques dans l'infrastructure existante sur la rue rend la recharge des véhicules électriques facile et accessible à tous ceux qui en ont besoin, là où ils en ont besoin. En particulier dans les grandes villes où l'accès au stationnement hors voirie est limité, c'est la solution que de nombreuses personnes attendaient pour leur permettre de passer à la possession d'un véhicule électrique. La combinaison de cette pièce du puzzle avec la gamme existante de solutions de recharge pour véhicules électriques de Shell permet aux conducteurs de véhicules électriques d'accéder à une gamme complète d'options de recharge, faisant de Shell et de l'ubitricité une alliance parfaite. »
Une fois l'accord conclu vers la fin de cette année, ubitricity devrait devenir une filiale à 100 % de Shell.