Bail ? Ou acheter ? Ce sont les options de financement automobile. C'est toujours une question difficile pour les propriétaires d'automobiles. Mais voici quelques informations qui vous aideront à prendre une décision éclairée.
Si vous achetez, vous paierez le coût total de la voiture, avec peut-être un acompte initial, puis des paiements mensuels sur le solde qui remboursent le principal du prêt et les frais financiers.
les propriétaires de voitures qui louent financent la partie du coût de la voiture qui est utilisée pendant la durée du bail. Vous paierez de l'argent à l'avance; frais, dépôt de garantie, paiement du premier mois et peut-être une réduction de capital. Les paiements mensuels comprennent un coût d'amortissement et une charge financière. Lorsque le bail est terminé, vous restituez la voiture à votre concessionnaire local.
Alors, comment les automobilistes décident-ils ?
Tout d'abord, combien avez-vous pour un acompte? Un bail nécessite généralement une petite baisse .
Combien de mensualités pouvez-vous vous permettre ? Encore une fois, les paiements de location seront beaucoup plus bas pour tout acompte donné.
Un bail nécessite un meilleur crédit, c'est donc un facteur.
Combien de temps garderez-vous la voiture ? les conducteurs qui gardent leur voiture pendant un certain temps paieront moins s'ils achètent. Mais juste deux ou trois ans ? Alors le crédit-bail est la solution.
,
Si votre voiture risque de subir un ou deux coups, par exemple, un camion de travail, alors acheter, c'est mieux. La société de leasing automobile voudra que son véhicule revienne à la fin du bail en parfait état, et si des réparations sont nécessaires, vous paierez.
Combien de kilomètres parcourez-vous dans et autour de la région? Important à considérer car les baux ont une limite de kilométrage , et si vous dépassez, vous payez une lourde charge par mile lorsque le bail est en place. Donc, les automobilistes à kilométrage élevé devraient absolument acheter.
La voiture sera-t-elle utilisée dans votre entreprise ? Vérifiez auprès de votre comptable, mais les deux options de financement ont des avantages fiscaux différents, selon votre situation.
À court terme, la location est beaucoup moins chère pour les propriétaires de voitures. À moyen terme, les coûts de location et d'achat sont à peu près les mêmes. Sur le long terme, la location coûte toujours plus cher en .
Les baux peuvent sembler un peu compliqués, et la décision de location typique pèse davantage sur le paiement mensuel que sur le prix. Ainsi, les locataires peuvent parfois payer un prix d'achat plus élevé qu'un acheteur.
Voici un conseil :si le vendeur vous demande si vous allez louer ou acheter, dites que vous n'êtes pas encore sûr. Faites votre meilleure affaire, puis examinez vos options de financement.
En voici une autre :avec un achat ou une location, si vous totalisez la voiture, vous devrez le montant total du prêt , ou le solde des paiements de location, et généralement, il est inférieur à la juste valeur marchande de la voiture - et c'est tout ce que votre compagnie d'assurance automobile paiera. Mais renseignez-vous auprès de votre agent sur l'assurance écart, qui paie la différence entre la juste valeur marchande et ce que vous devez. Grosse contrepartie pour un bail.
N'oubliez pas que vous devez restituer votre véhicule loué en excellent état et que vous devrez peut-être effectuer tous les services et entretiens recommandés par le constructeur automobile, sous peine de pénalités. Consultez donc votre technicien local dans votre atelier de réparation automobile ou régulièrement, effectuez le travail requis et enregistrez les enregistrements de service. Cela en vaut la peine.