La vitesse à laquelle les nouveaux points de recharge pour véhicules électriques peuvent être mis en place et mis en service devrait être beaucoup plus rapide qu'auparavant, après que les opérateurs de réseau de distribution (DNO) du Royaume-Uni se sont engagés à créer un processus standardisé pour les installations.
Les six GRD ont convenu de rationaliser le processus des réseaux reliant les bornes de recharge au réseau, en réduisant la quantité de paperasse nécessaire, dans le but de rendre l'ensemble du processus numérique plus tard.
En réponse aux rapports remis récemment au gouvernement britannique, les obstacles qui existent actuellement devraient être supprimés ou simplifiés. Une variété de formulaires et d'exigences différents étaient exigés des installateurs de réseau pour différents DNO, les informant des points nouvellement connectés.
Les utilisateurs de Zap-Map signalent souvent de nouveaux points de recharge installés à un endroit, mais ne fonctionnent pas actuellement et ne figurent donc pas sur notre carte. Souvent, ceux-ci arrivent pendant le temps nécessaire pour connecter la borne de recharge aux systèmes requis du côté des procédures du GRD.
David Smith, directeur général de l'Energy Networks Association, a déclaré:«En trouvant de nouvelles façons de réduire la quantité de paperasse, nous facilitons et accélérons la connexion des bornes de recharge pour véhicules électriques au réseau, aidant le public à passer à un environnement plus propre. , des transports plus verts.
"En même temps, nous voulons nous assurer qu'ils puissent accéder le plus facilement possible aux dernières technologies de chauffage à faible émission de carbone, telles que les pompes à chaleur, pour garder leur maison au chaud tout au long de l'année.
"La technologie et les données intelligentes sont essentielles pour garantir que les entreprises de réseau gèrent le système de manière plus efficace et plus performante. Mais pour ce faire, nous devons savoir où et quand les bornes de recharge et les pompes à chaleur sont installées afin de pouvoir gérer le système de la manière la plus fiable et la plus flexible possible.
"Les changements annoncés aujourd'hui (mardi 5 février) permettront aux installateurs de fournir plus facilement ces informations tout en aidant les opérateurs de réseau à s'acquitter de leurs responsabilités envers le public."
Ian Johnston, PDG du réseau de recharge rapide Engenie, a déclaré :« L'annonce d'aujourd'hui représente une avancée significative dans la simplification du déploiement de l'infrastructure de recharge rapide pour véhicules électriques. Cependant, il ne reste qu'une pièce du puzzle EV.
«Le gouvernement en particulier ne parvient pas à faire correspondre sa propre rhétorique pour véritablement embrasser la révolution des véhicules électriques. Il doit faire preuve de leadership et utiliser une politique des consommateurs, une réglementation intelligente et un financement important pour accélérer la transition vers un système de transport sans carbone et sans polluant."