Wandsworth s'apprête à investir massivement dans une borne de recharge pour VE

Le Wandsworth Borough Council a annoncé qu'il installerait des centaines de nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques pour les résidents et les visiteurs, afin d'encourager l'adoption des véhicules électriques dans la région.

Les conseillers seront informés lors d'une réunion la semaine prochaine qu'un coup de pouce de plusieurs millions sera accordé à ceux qui conduisent ou cherchent à conduire des véhicules électriques au sein de l'autorité locale.

Au moins 227 autres bornes de recharge pour lampadaires électriques seront proposées sur demande aux résidents qui possèdent ou qui vont bientôt acheter une voiture électrique, améliorant ainsi les installations de recharge sur rue.

Deux zones pilotes verront l'installation de 380 bornes de recharge pour lampadaires, dont 149 à Putney et 231 à Battersea. Ceux-ci chercheront à évaluer la demande locale et à encourager les conducteurs à passer aux voitures électriques. En cas de succès, ces projets pilotes seront étendus à d'autres domaines.

En complément des nouvelles bornes de recharge pour lampadaires, 120 autres bornes de recharge Source London seront installées dans tout l'arrondissement. Cela s'ajoute aux 99 déjà installés dans plus de 30 emplacements différents à Wandsworth.

Un nouveau club de voitures électriques sera également créé à Wandsworth, permettant aux résidents de louer un véhicule électrique à l'heure, à la journée ou à la semaine. L'investissement global devrait coûter au conseil environ 3 millions de livres sterling.

Le conseil a déclaré que les nouveaux points de charge des lampadaires n'auront aucun effet sur l'offre de stationnement existante, sans prévoir de restreindre certains espaces à côté des chargeurs de lampadaires spécifiquement pour l'utilisation des VE. Les plans pour une augmentation significative du nombre de points de recharge dans la rue viseront à surmonter les craintes que les conducteurs de véhicules électriques pourraient avoir concernant un manque de stationnement avec une couverture presque totale dans la région.

Le porte-parole du conseil chargé des transports et de l'environnement, Cllr Jonathan Cook, a déclaré:«Nous pensons que Wandsworth devrait être dans une catégorie à part lorsqu'il s'agit d'aider nos résidents à passer à l'électricité. En créant un réseau aussi étendu de bornes de recharge, notre objectif est de supprimer l'un des plus grands obstacles auxquels les gens sont confrontés lorsqu'ils commencent à réfléchir à la possibilité de passer de l'essence et du diesel à l'électrique.

« Nous savons que bon nombre de nos résidents ont déjà adopté cette nouvelle technologie et que beaucoup d'autres y pensent. Nous voulons faire tout notre possible pour les aider à faire ce changement. Si nous voulons vraiment améliorer les niveaux de qualité de l'air dans notre ville, des mesures audacieuses et radicales comme celle-ci sont nécessaires."

Au fur et à mesure de l'installation des nouvelles bornes de recharge, les utilisateurs pourront les retrouver sur Zap-Map. Trouvez des points de recharge pour véhicules électriques existants à Wandsworth et ailleurs sur le bureau et l'application Zap-Map.