Ionity et Shell ont conclu un accord qui verra les premiers points de recharge ultra-rapides du Royaume-Uni dans le cadre du réseau de recharge pour véhicules électriques installés sur les parvis du géant du carburant.
Créé par BMW, Daimler, Ford, Audi et Porsche du groupe VW, Ionity prévoit de déployer les unités ultra-rapides - capables de recharger à 350 kW - sur 400 sites d'ici 2020 et 100 d'ici fin 2018.
Disposées à des intervalles de 75 miles le long des principaux axes routiers européens, les bornes de recharge permettront des déplacements rapides sur de longues distances lorsque des modèles arriveront sur le marché pour gérer la pleine capacité de charge.
Chaque emplacement aura six bornes de recharge en moyenne, bien que la terminologie ne soit pas encore claire, il est prévu que chaque appareil ait un connecteur, en utilisant la norme CCS adaptée aux véhicules électriques proposés par les sociétés fondatrices.
István Kapitány, vice-président exécutif de Shell Retail, a déclaré :"Les clients veulent pouvoir parcourir de longues distances dans des véhicules électriques, en sachant qu'il existe un moyen fiable et pratique de recharger leurs véhicules."
Shell installera également des bornes de recharge sur des sites en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Autriche, en Pologne, en Slovaquie, en Slovénie, en République tchèque et en Hongrie. L'Allemagne, le Danemark, l'Estonie, l'Irlande, la Lettonie, la Lituanie, la Norvège et la Suède ont également été confirmés comme pays devant être couverts par le réseau.
Vous pouvez trouver des bornes de recharge pour véhicules électriques dans les emplacements Shell en utilisant les filtres de l'application et du bureau Zap-Map.