50 premiers chargeurs rapides installés chez Morrisons

Morrisons a installé les 50 premiers de ses chargeurs rapides GeniePoint prévus dans des magasins à travers le Royaume-Uni, et 50 autres devraient être mis en service d'ici 2020.

La chaîne de supermarchés déploie les bornes de recharge CC de 50 kW dans un certain nombre de parkings de son magasin pour aider les conducteurs de véhicules électriques à se recharger rapidement et attirer des clients supplémentaires sur les sites.

GeniePoint installe les chargeurs rapides autour du périmètre des parkings Morrisons, en pensant que cela contribuera à les garder gratuits pour ceux qui en ont besoin. Sans les avoir à proximité des portes, le blocage par les conducteurs de voitures à moteur à combustion interne - ICEing - est moins probable car cela leur sera moins pratique.

La majorité de l'électricité fournie aux bornes de recharge proviendra de la société mère de GeniePoint, Engie, qui achète à partir de sources sans carbone telles que l'hydroélectricité, la biomasse, le biogaz, l'éolien et le solaire.

Andrew Ball, Fuel &Services Manager de Morrisons, a déclaré :« Les clients commencent à prendre part à la plus grande révolution dans la conception automobile depuis le développement du moteur à combustion interne. Nous devons les suivre et leur donner la possibilité de facturer pendant qu'ils font leurs achats.

« Alex Bamberg, directeur général d'Engie EV Solutions, a déclaré :« Il est essentiel de fournir des installations de recharge pratiques et rapides pour garantir aux conducteurs la confiance nécessaire pour passer aux véhicules électriques et réduire la pollution due au trafic.

"Les supermarchés Morrisons sont idéalement situés dans les communautés pendant que les chauffeurs vaquent à leurs activités quotidiennes, et apporteront une contribution importante à la construction du réseau de recharge rapide le plus fiable à l'échelle nationale."

L'accès se fait via l'application Web GeniePoint, qui est gratuite. Il n'y a pas de frais mensuels et les conducteurs paient 30p/kWh utilisé.