EDF a acquis une participation majoritaire dans Pod Point, spécialiste de la recharge de véhicules électriques, dans le cadre d'un accord qui voit le groupe énergétique prendre le contrôle de l'un des plus grands réseaux du Royaume-Uni.
Dans le cadre d'une joint-venture nouvellement formée avec Legal &General, la société a investi dans Pod Point, qui a installé plus de 62 000 points de recharge au Royaume-Uni et 6 600 supplémentaires en Norvège, selon leurs chiffres.
Zap-Map a son réseau public compté jusqu'à plus de 3 200 connecteurs sur près de 1 800 appareils dans plus de 880 emplacements. Il s'agit principalement de chargeurs rapides, mais un certain nombre d'unités de recharge rapide ont été installées dans les supermarchés dans le cadre du réseau.
Cependant, Pod Point n'est pas seulement un réseau public, c'est l'un des plus grands installateurs de bornes de recharge à domicile et sur le lieu de travail du pays.
EDF propose déjà un tarif dédié à l'énergie « Go Electric » pour les conducteurs de véhicules électriques, et cette décision permettra aux clients de planifier une facturation à moindre coût à l'avenir grâce à une demande réduite sur le réseau.
Erik Fairbairn, PDG et fondateur de Pod Point, a déclaré :« C'est un prochain chapitre incroyablement excitant pour Pod Point. Nous sommes partis en 2009 avec la vision que les voyages ne devraient pas endommager la terre et une mission de mettre une borne de recharge partout où vous vous garez. Jusqu'à présent, nous avons fait de grands progrès vers ces objectifs."
Simone Rossi, PDG britannique d'EDF, a déclaré :« Les véhicules électriques seront cruciaux pour réduire les émissions de carbone du Royaume-Uni et lutter contre le changement climatique. Grâce à l'ajout de bornes de recharge, nous pouvons aider nos clients à réduire leur empreinte carbone et à bénéficier de coûts de carburant réduits en passant à l'électricité."