Volkswagen, Tesco et Pod Point franchissent une étape importante alors que 200 magasins Tesco à travers le Royaume-Uni sont désormais équipés de bornes de recharge gratuites

  • 200 magasins Tesco à travers le Royaume-Uni sont désormais équipés de bornes de recharge gratuites
  • Suffisamment d'énergie renouvelable a été fournie jusqu'à présent pour alimenter une ville de 130 000 habitants pendant une journée
  • Points de recharge conçus pour les véhicules électriques de toutes marques

Milton Keynes – Le plus grand réseau de recharge gratuite au détail pour véhicules électriques du Royaume-Uni a jusqu'à présent fourni suffisamment d'énergie renouvelable pour alimenter les foyers de près de 130 000 personnes.

Volkswagen, Tesco et Pod Point se sont associés pour fournir le plus grand réseau de recharge gratuit pour les propriétaires de véhicules électriques (VE) au Royaume-Uni.

Ce partenariat révolutionnaire a maintenant atteint le 200 e magasin après l'installation de quatre bornes électriques dans l'hypermarché Tesco de Chester.

Jusqu'à présent, suffisamment d'énergie renouvelable a été distribuée pour alimenter les maisons d'une ville de la taille de Chester pendant une journée entière.

Au cours des 18 derniers mois, ces bornes de recharge à travers le Royaume-Uni ont été utilisées 150 000 fois par des propriétaires de véhicules électriques de toutes marques, fournissant à leurs batteries une puissance combinée de 669 mégawatts.

Cela suffit pour alimenter 1,3 million de foyers pendant une heure, ou 55 750 foyers pendant 24 heures, ce qui devrait couvrir les besoins en électricité des propriétés résidentielles d'une ville de près de 130 000 habitants.

On estime également que les conducteurs de véhicules électriques utilisant les bornes de recharge ont économisé 374 391 kg de CO2 à l'échappement. émissions - l'équivalent de plus de 1,8 million de miles parcourus par une voiture neuve moyenne.

Sarah Cox, responsable marketing de Volkswagen UK, a déclaré :« C'est fantastique que nous ayons franchi une nouvelle étape dans notre partenariat avec Tesco et Pod Point. Il existe désormais 200 magasins proposant des chargeurs que les conducteurs de n'importe quel véhicule électrique peuvent utiliser gratuitement.

Alors que le partenariat se poursuit et que de plus en plus de magasins déploient de nouveaux chargeurs, nous sommes vraiment fiers de faire tomber les obstacles à la possession d'un véhicule électrique et de démontrer aux gens qu'il est facile de vivre avec un véhicule électrique."

Jason Tarry, PDG de Tesco UK &ROI, a déclaré :"Nous sommes maintenant en bonne voie d'atteindre notre ambition d'installer plus de 2 400 bornes de recharge pour véhicules électriques dans 600 magasins Tesco.

Le 200 ème magasin est un moment marquant alors que nous reprenons ce programme après que la pandémie de Covid-19 nous a obligés à retarder nos plans.

Offrir aux clients des points de recharge leur offre un choix durable et leur donner la possibilité de recharger leur voiture gratuitement pendant qu'ils font leurs courses est un petit coup de pouce pour leur faciliter la tâche. »

Erik Fairbairn, fondateur et PDG de Pod Point, a déclaré :"Notre partenariat avec Tesco et Volkswagen facilite le passage à l'électricité pour les conducteurs et contribuera à accélérer la transition vers les véhicules électriques.

L'électrification des véhicules est l'un des moyens les plus puissants d'empêcher les déplacements d'endommager la planète. »

Le déploiement étend rapidement le réseau de recharge public britannique et s'attaque à un certain nombre d'emplacements avec des installations de recharge limitées (moins de 10 chargeurs pour 100 000) comme à Barnsley, Wirral et Wellingborough ainsi que les anciens «notspots» - des zones sans un seul public lieu de recharge - comme Barrow-in-Furness, qui dispose désormais de deux bornes de recharge publiques situées dans le magasin Tesco Extra de la ville.

Ce programme passionnant n'est qu'une partie de l'engagement de Volkswagen envers la mobilité électrique.

Le constructeur a transformé son site de production de Zwickau en la plus grande usine de véhicules électriques d'Europe, capable de produire 330 000 modèles par an.

Il produit actuellement l'ID.3, qui est le premier véhicule basé sur la boîte à outils électrique modulaire (MEB) du groupe Volkswagen. La plate-forme a été développée spécifiquement pour les voitures électriques et engendrera toute une famille d'ID. des modèles. L'ID.3 1ST Edition arrivera au Royaume-Uni en septembre.

Pour plus d'informations sur le partenariat, cliquez ici : https://www.volkswagen.co.uk/electric/tesco-partnership

Image, Les chargeurs fournis ont permis d'économiser 374 391 kg de CO2, gracieuseté de Volkswagen