Volkswagen Commercial Vehicles a dévoilé l'e-Bulli - un concept qui met en valeur l'expertise de l'entreprise en matière de véhicules électriques dans le VW T1 classique.
Équipé d'un moteur électrique de 61 kW, qui remplace le moteur boxer quatre cylindres de 44 ch existant, l'e-Bulli a presque le double de la puissance de l'original, et nettement plus de couple. En tant que tel. c'est le T1 "officiel" le plus puissant jamais produit.
La charge s'effectue via le chargeur embarqué de 22 kW AC, avec une charge de 50 kW DC possible avec l'entrée CCS. Cela chargera la batterie de 45 kWh, permettant une autonomie de plus de 200 km sur une charge.
Bien qu'il s'agisse d'un concept, l'e-Bulli est le résultat d'un partenariat entre VW Commercial Vehicles et les spécialistes de la conversion de voitures électriques eClassics. À l'avenir, eClassics proposera désormais des conversions T1 et des véhicules complets T1 avec les fonctionnalités de l'e-Bulli.
Avec une forme si populaire et un énorme succès dans le monde entier, le T1 - en configuration Samba Bus ici - sera sûrement un succès auprès de ceux qui souhaitent améliorer les performances, les émissions et les caractéristiques de conduite de leur VW classique, bien qu'il y ait un coût important impliqué . C'est aussi un pont entre le véhicule utilitaire emblématique de VW et la future variante de production de l'ID. Buzz, qui s'inspire du T1 original.
Les conversions T2 et T3 sont également proposées par eClassics, et bien que les prix au Royaume-Uni n'aient pas été annoncés, les prix d'une conversion T1 commencent à 64 900 euros. Les revendeurs qualifiés peuvent acheter des kits de pièces prêts à monter.