Cambridge installe des chargeurs rapides pour stimuler l'utilisation des taxis électriques

Le conseil municipal de Cambridge installera 21 bornes de recharge rapides et rapides pour soutenir l'utilisation des taxis électriques au cours des trois prochaines années, après avoir attribué un contrat à eVolt.

Deux bornes de recharge sont déjà installées et opérationnelles, dans le parking Adam et Eve à proximité du centre-ville. Six autres bornes de recharge rapide seront installées sur trois autres sites d'ici début septembre.

Ces trois autres sites initiaux sont des parkings à Castle Hill et Arbury Court, et un emplacement dans la rue sur Newmarket Road. Pour commencer, tous les points seront attribués uniquement pour l'utilisation des taxis électriques, mais cela sera surveillé par le conseil pour examiner l'utilisation future.

Le projet Ultra Low Emission Vehicle Taxi est principalement financé par l'Office for Low Emission Vehicles, le reste du financement étant fourni par Electric Blue.

Cllr Rosy Moore, conseillère exécutive pour l'environnement et le centre-ville, a déclaré :"L'installation de ces nouveaux chargeurs rapides pour les taxis électriques marque un changement véritablement positif par rapport aux taxis diesel polluants.

"Un travail comme celui-ci est une façon pour le conseil municipal de faciliter l'utilisation des véhicules électriques, afin d'aider à améliorer la qualité de l'air pour tous les résidents de Cambridge ainsi que pour toutes les personnes qui travaillent et visitent la ville."

Justin Meyer, directeur général d'eVolt UK, a déclaré :« Nous nous engageons à aider les conseils à réduire les émissions, à améliorer la qualité de l'air local et à fournir une infrastructure de recharge fiable là où elle est le plus nécessaire. Nous prévoyons que ces unités aideront à promouvoir l'utilisation des taxis électriques à Cambridge et encourageront davantage de conducteurs à faire le changement. »

Cambridge était l'un des 10 conseils du Royaume-Uni à avoir reçu un financement de l'OLEV dans le cadre de son concours pour l'infrastructure de taxi EV. Le projet vise à aider à réduire les émissions de dioxyde de carbone à travers le Royaume-Uni et à fournir un air plus pur pour un avenir plus durable et respectueux de l'environnement.

Trouvez des bornes de recharge à Cambridge sur le bureau et l'application Zap-Map