Le Warwickshire va se doter de plus de 100 nouvelles bornes de recharge résidentielles

Les West Midlands bénéficieront d'une amélioration significative de leur infrastructure de recharge résidentielle. Cela fait suite à l'attribution par le conseil du comté de Warwickshire d'un contrat de 584 000 £ à bp pulse.

Au total, 118 nouveaux chargeurs de rue de 7,4 kW seront installés dans le North Warwickshire, Nuneaton et Bedworth, Stratford-on-Avon et Warwick. Dans le cadre du réseau bp pulse, ces chargeurs seront disponibles sur une base de paiement à l'utilisation ou un abonnement est disponible pour réduire les coûts de charge et l'assistance aux utilisateurs.

Ces nouveaux chargeurs seront installés par bp pulse. C'est grâce à une offre réussie au On-street Residential Chargepoint Scheme (ORCS) pour 412 500 £, géré par l'Office for Zero Emission Vehicles. Il financera jusqu'à 75 % du coût, avec un financement de contrepartie fourni par bp pulse pour couvrir le coût restant. C'est une excellente occasion pour le Warwickshire d'améliorer son infrastructure de recharge.

ORCS fournit une recharge dans la rue pour ceux qui n'ont pas de voiture ou d'autres hors rue pour installer un chargeur domestique. Avec la recharge sur rue disponible dans les zones résidentielles, cela rend la possession de VE possible pour un plus large éventail de personnes.

Matteo de Renzi, PDG de bp pulse, a déclaré :

"Nous sommes fiers de travailler avec le Warwickshire County Council pour permettre à davantage de conducteurs de passer à l'électrique, notamment ceux qui n'ont pas accès au stationnement hors voirie à la maison. Ce partenariat est un excellent exemple de collaboration entre les secteurs privé et public et de notre engagement à aider les autorités locales à développer des infrastructures de recharge qui répondent aux besoins de leurs communautés, contribuant à réduire les émissions locales et à améliorer la qualité de l'air. »

En plus des emplacements sur rue, certains chargeurs seront également installés dans les parkings résidentiels appartenant à la municipalité.

Cllr Heather Timms, titulaire du portefeuille du patrimoine, de la culture et de l'environnement au Warwickshire County Council, a déclaré :

"Nous nous engageons à réduire notre empreinte carbone dans le Warwickshire afin que le comté soit neutre en carbone d'ici 2030. La transition vers les véhicules électriques en fait partie intégrante. Nous sommes donc ravis de soutenir l'initiative et de construire le point de recharge des véhicules électriques. infrastructure dans tout le Warwickshire.”

Les 118 chargeurs devraient être entièrement installés d'ici mars 2021.