Record de recharge des véhicules électriques établi pour la course de John O'Groats à Lands End

Zero Carbon World a établi un nouveau record de véhicule électrique de John O'Groats à Lands End, complétant le trajet avec seulement 1 heure, 32 minutes, 32 secondes de charge.

Complétant le voyage en seulement 15 heures et 32 ​​minutes, des représentants de l'organisme de bienfaisance ont fait la course dans une Tesla Model 3 Performance. Des arrêts de recharge ont été effectués à seulement quatre emplacements :trois sites Ionity à Perth, Gretna Green et Cullompton, et un Superchargeur Tesla dans le Staffordshire.

Zero Carbon World était représenté par l'administrateur Dean Fielding, le président et pilote de course de Formule E Alexander Sims et le spécialiste des véhicules électriques David Peilow. Ils ont parcouru 855,2 miles, battant à la fois le temps de charge le plus court et le temps le plus court d'un VE, établi en 2015.

Dean Fielding a déclaré :« Nous sommes ravis d'avoir réalisé ce temps incroyable, qui est inférieur de moitié à celui du précédent record. La tentative n'était prévue que depuis deux semaines, lorsque David [Peilow] s'est rendu compte qu'un chargeur Ionity haute vitesse avait été installé à Cullompton, Devon. Cela a permis de tenter un nouveau record avec des bornes de recharge à grande vitesse à des points appropriés le long du chemin. »

Alexander Sims a expliqué :« Nous n'avons à aucun moment surchargé la voiture. Nous chargeions principalement quelque part dans la région de 50 à 60 %, l'un de nos arrêts de charge portant la voiture à 80 %. Nous arriverions au prochain chargeur avec environ 4 à 5 % restants. David a fait tous les calculs pour nous et c'était très bien prédit."

Le voyage a été entrepris dans une spécification standard Tesla Model 3 Performance, et aucun fonds de l'organisme de bienfaisance - qui fournit des bornes de recharge pour véhicules électriques à l'industrie hôtelière - n'a été utilisé dans la tentative de record.

David Peilow a déclaré :« Nous avons atteint une moyenne de 6,05 km/kWh, avec une efficacité de charge de 97 %. En tenant compte de l'intensité et des pertes de carbone du réseau, nous avons obtenu une moyenne de 19,5 g de CO2/km. La Tesla Model 3 Performance a été choisie pour la tentative de record en raison de sa capacité de charge, de son débit et de son autonomie.

"Tous les véhicules électriques n'ont pas pu atteindre le temps de charge que nous avons fait, mais de nombreux modèles de véhicules électriques sont capables de faire confortablement le voyage épique, simplement en chargeant à 80 % plutôt que nos charges minimales.

"Depuis que j'ai fait ce voyage pour la dernière fois en 2011, l'infrastructure de recharge s'est considérablement améliorée à travers le Royaume-Uni. Les réseaux de charge à grande vitesse tels que Ionity utilisent la norme de charge CCS que de nombreux véhicules électriques utilisent. C'est fantastique de voir le réseau de recharge national se développer au Royaume-Uni et dans toute l'Europe pour rendre ces longs trajets faciles et accessibles à davantage de conducteurs de véhicules électriques."

Sims a déclaré :« Sa tentative de record n'aurait pas pu être réalisée sans le soutien de la communauté des véhicules électriques. Merci pour le soutien fantastique que nous avons reçu à chaque borne de recharge de la part des autres conducteurs de véhicules électriques.

"Ils nous ont aidés à rassembler toutes les données, images et vidéos nécessaires afin de cataloguer complètement la tentative de record, et nous le soumettrons à Guinness World Records dans l'espoir qu'il pourra valider la tentative dans les semaines à venir. ”