GeniePoint sélectionné pour une rénovation durable

GeniePoint a installé 12 bornes de recharge pour véhicules électriques à Castlemead, le plus haut bâtiment de Bristol, dans le cadre d'une rénovation axée sur la réduction de son empreinte carbone.

Les nouvelles unités de recharge intelligentes Alfen ont été installées par la société mère de GeniePoint, Engie, et utiliseront de l'électricité 100 % renouvelable pour recharger les véhicules électriques. Les nouvelles unités visent à aider les locataires à passer aux véhicules électriques.

Les points sont gérés et exploités par le réseau GeniePoint, avec des chauffeurs capables de recharger tout en travaillant dans les bureaux. L'inscription au réseau permet également aux utilisateurs d'accéder à d'autres unités GeniePoint dans tout le pays, ainsi qu'au réseau Revive à Bristol et dans le sud-ouest.

Greg Davison, Asset Manager chez Floreat, a déclaré :"La durabilité est au premier plan de notre processus décisionnel et la rénovation majeure de l'immeuble a été l'occasion idéale d'introduire de nouveaux équipements leaders du marché pour les locataires.

« L'accent a été mis sur la garantie qu'autant d'occupants que possible puissent se déplacer vers et depuis le bâtiment sans aucune émission. Les nouvelles installations sportives et de vestiaires pour les marcheurs, les coureurs et les cyclistes associées aux bornes de recharge électrique du réseau GeniePoint se complètent parfaitement. »

Alex Bamberg, directeur général d'Engie EV Solutions, a déclaré :"Malgré des perturbations importantes cette année causées par la pandémie de Covid-19, les immatriculations de BEV (Battery Electric Vehicles) ont augmenté de 261,8 % par rapport aux chiffres de 2019.

"Le lieu de travail est une destination majeure et un point d'arrêt pour les conducteurs. Il est donc essentiel de fournir une recharge de VE fiable et accessible sur le lieu de travail pour soutenir cette croissance continue afin de permettre au Royaume-Uni d'atteindre le statut net zéro."