Le plus grand centre de recharge de véhicules électriques d'Écosse a été officiellement ouvert à Falkirk, avec une capacité de 26 véhicules. Le nouveau hub de 1,4 million de livres sterling est situé au stade de Falkirk.
Intégrant cinq bornes de recharge rapides CC de 50 KW et huit unités rapides de 22 kW, toutes capables de recharger deux voitures à la fois, les bornes se trouvent sur le réseau ChargePlace Ecosse.
Situé non loin de la M9, le hub de recharge devrait générer plus de 30 % de l'énergie nécessaire à partir des auvents solaires. Cela permettra d'économiser environ 75 tonnes de CO2 par an.
Bien qu'il soit disponible depuis un certain temps maintenant, le centre de recharge a eu son ouverture officielle, avec Michael Matheson MSP, secrétaire du cabinet pour les transports, l'infrastructure et la connectivité, et Cecil Meiklejohn, chef du conseil de Falkirk, lors de l'événement.
Le financement provient du gouvernement écossais, du Falkirk Council et du Fonds européen de développement régional. Doté de bornes de recharge rapides et rapides, le hub fait partie du projet écossais Electric A9, qui vise à rendre la recharge des véhicules électriques largement disponible le long d'un itinéraire principal.
Vous pouvez trouver le hub sur Zap-Map sur le lien ci-dessous via l'application, avec des mises à jour de statut en direct disponibles.