Moto ouvre un important site de recharge pour véhicules électriques chez Rugby Services

Moto, un leader des aires de service autoroutières (MSA) au Royaume-Uni, lancera un nouveau site de véhicules électriques (EV) avec l'ouverture de ses nouveaux Rugby Services le 30 avril, à la suite d'un programme d'investissement de 40 millions de livres sterling.

Le nouveau MSA de Moto comprendra 24 points de recharge ultra-rapides pour véhicules électriques – 12 Tesla et 12 autoroutes électriques – avant l'interdiction gouvernementale de vendre des voitures et des camionnettes à essence et diesel à partir de 2030. L'ouverture intervient après que le Royaume-Uni a récemment atteint 15 000 emplacements de recharge pour véhicules électriques. à travers le pays.

Les chargeurs à courant continu (CC) ultra-rapides de 350 kW auront la capacité d'ajouter jusqu'à 160 km d'autonomie en moins de cinq minutes et accepteront le paiement sans contact.

D'ici la fin de l'année, 28 sites Moto devraient disposer de chargeurs ultra-rapides. L'objectif est d'avoir tous les services Moto avec au moins six chargeurs ultra-rapides d'ici la fin de 2022, dans le cadre d'un programme d'investissement à long terme de + 100 millions de livres sterling, y compris une mise à niveau de tous les chargeurs de 50 kW existants d'ici la fin juillet. 2021 pour une plus grande puissance de recharge avant l'augmentation du trafic "staycation".

Conformément au plan du nouveau site de Rugby, Moto prévoit 24 autres emplacements de chargeurs ultra-rapides à Reading, Thurrock et Exeter d'ici la fin de 2021.

Ken McMeikan, directeur général de Moto, a déclaré :

"Moto s'engage en faveur de l'automobile durable et nous voulons jouer un rôle clé pour encourager davantage de personnes à avoir la confiance nécessaire pour passer aux véhicules électriques. Rugby Services est la première étape la plus importante pour y parvenir et nous sommes fiers de lancer le plus grand site de recharge de véhicules électriques du Royaume-Uni.

"Notre vision est de transformer l'expérience des aires de repos au Royaume-Uni et nous pensons que les automobilistes seront ravis du nouveau site Moto à Rugby, en particulier lorsqu'ils recommenceront à voyager après l'assouplissement des restrictions COVID-19 pour voir leur famille, leurs amis et leurs proches."

Dale Vince, fondateur de l'autoroute électrique, a ajouté :

"Moto est un partenaire fondateur de l'autoroute électrique et il s'agit de notre première installation ultra-rapide, qui arrive à un tournant dans l'adoption des véhicules électriques. L'installation intervient au début d'un nouveau partenariat avec GRIDSERVE, qui lance un programme complet où ces installations deviendront omniprésentes dans tous les services Moto, contribuant à rendre l'expérience d'utilisation d'une voiture électrique pas différente de l'utilisation d'une voiture à énergie fossile.

En mars, GRIDSERVE, un pionnier des solutions énergétiques durables, et Ecotricity ont annoncé une nouvelle collaboration majeure pour transformer l'autoroute électrique, le premier réseau national européen de bornes de recharge, afin de développer radicalement les installations de recharge pour véhicules électriques sur les autoroutes et les routes principales à travers la Grande-Bretagne. Avec deux éléments à la transformation, tous les chargeurs existants sont d'abord remplacés par une nouvelle technologie. Deuxièmement, les deux sociétés déploient 6 à 12 appareils de 350 kW de forte puissance sur toutes les aires de service d'autoroute afin d'augmenter la capacité et de réduire les temps d'attente.

Rugby Services, situé à la jonction 1 de l'autoroute M6, offrira aux utilisateurs d'autoroutes et hors autoroute un accès facile aux points de vente, notamment Marks &Spencer, Greggs, Costa Coffee, KFC, Pret a Manger, Burger King, WHSmith et BP.

Initialement prévu pour ouvrir en juillet 2020 mais retardé en raison du COVID-19, le nouveau MSA ouvre ses portes alors que les restrictions de verrouillage s'assouplissent. Il pourrait bien être très demandé, les "staycations" britanniques devant remplacer certains voyages à l'étranger pour l'été 2021.