Le Conseil de Barnet installera 500 points de recharge d'ici novembre 2022

Le conseil de Barnet a obtenu plus de 3,5 millions de livres sterling de subventions pour fournir 500 points de recharge de véhicules électriques (VE) dans la rue d'ici novembre 2022. La subvention de l'Office des véhicules à zéro émission (OZEV) verra les bornes de recharge installées dans 34 de Barnet's rues résidentielles d'ici novembre de l'année prochaine.

La subvention de 3,5 millions de livres sterling est la plus importante somme accordée à une autorité locale par le système de points de recharge résidentiels dans la rue (ORCS) à ce jour, et couvre 75 % des coûts prévus du projet, le maximum disponible. L'ORCS finance les autorités locales pour fournir des bornes de recharge publiques aux résidents qui n'ont pas accès au stationnement hors voirie. Les 25 % restants des coûts seront soit financés par le conseil, un partenaire commercial, soit dans le cadre d'un accord de financement partiel, atteignant une valeur totale du projet de 4,65 millions de livres sterling.

Les 34 rues ont été sélectionnées en fonction de la demande des résidents, de la pertinence d'installer des bornes de recharge sur rue et des endroits où le stationnement hors rue n'est pas possible. Barnet a actuellement le deuxième taux le plus élevé de possession de voitures électriques à Londres.

"Notre investissement de plusieurs millions de livres dans l'infrastructure EV de Barnet permettra aux résidents de recharger leurs véhicules électriques aussi facilement que possible alors que nous accélérons davantage vers nos ambitions nettes zéro dans le sillage de la COP26", a déclaré la ministre des Transports, Trudy Harrison.

"Alors que les voitures électriques continuent de gagner en popularité, je suis heureux de voir le conseil prendre des mesures à l'échelle nécessaire, réduire les émissions et assainir l'air."

Le conseil élabore des plans pour construire une infrastructure complète et adaptée pour soutenir les véhicules électriques et garantir que la demande de recharge continuera d'être satisfaite à mesure que les besoins augmentent. Ce projet initial est la première phase de ce que l'on espère être un programme continu pour soutenir la stratégie sur les véhicules électriques du Barnet Council.

"Alors que nous approchons de 2030 - l'objectif du gouvernement de ne pas vendre de nouvelles voitures à essence ou diesel - la demande de véhicules électriques continuera d'augmenter d'année en année. Nous nous félicitons de ce financement majeur de l'ORCS, car il nous permettra d'étendre considérablement l'infrastructure de Barnet pour les points de recharge des véhicules électriques et contribuera à garantir que le manque d'accès au stationnement hors rue n'est pas un obstacle à la possession d'un véhicule électrique pour nos résidents », a déclaré Cllr Cohen, président du comité de l'environnement du conseil de Barnet.

"L'amélioration de l'accès à la recharge sur rue contribuera à encourager l'adoption des véhicules électriques, à améliorer la qualité de l'air à Barnet et à jouer un rôle fondamental dans la réalisation des engagements de notre prochaine stratégie de développement durable."

Vous pouvez en savoir plus sur le site Web de la mairie pour posséder un véhicule électrique à Barnet ou demander une borne de recharge dans l'arrondissement.