Les plans du hub de recharge ultra-rapide de Electric Forecourt dévoilés

Gridserve a annoncé aujourd'hui (mardi 25 juin) des plans pour le premier de plus de 100 parvis électriques, dans le cadre d'un programme d'un milliard de livres sterling visant à créer des centres de recharge ultra-rapides pour véhicules électriques pour les conducteurs privés et de flotte.

Braintree est le premier site à travailler, situé à proximité des grands axes routiers et doté de 24 chargeurs ultra-rapides, d'un café et d'un supermarché. Le site comportera des zones dédiées aux chauffeurs privés et aux utilisateurs de flotte.

Alimentés en électricité 100 % renouvelable, les Parvis Electriques comprendront des bornes de recharge de 350 kW, avec des options de passage à 500 kW et une recharge de 1 MW pour les bus et les poids lourds. Les sites pourront prendre en charge des vitesses de charge maximales sur les unités, même lorsque les véhicules sont chargés simultanément.

Gridserve investit également dans l'infrastructure nécessaire pour soutenir ces hubs, avec une capacité d'énergie solaire incluse dans les plans, capable de fournir de l'énergie à faible coût et d'aider à réduire les coûts de recharge. Le stockage d'énergie de la batterie sera sur place pour servir de tampon lorsque tous les chargeurs sont utilisés à la puissance maximale en même temps.

Le nouveau hub sera situé au Horizon 120 Business &Innovation Park, prévu pour Great Notley, Braintree. Des demandes de planification doivent être soumises aux autorités pour plus de 100 sites de parvis électriques déjà sécurisés sur les routes principales à travers le pays, y compris les systèmes d'alimentation électrique.