Système de recharge sans fil développé pour les taxis électriques

Sprint Power a développé une série de modules de recharge sans fil en vue d'un nouvel essai soutenu par le gouvernement britannique à Nottingham qui débutera le mois prochain.

Le projet cherchera à démontrer l'adéquation de la technologie de recharge sans fil pour une flotte des principaux taxis électrifiés du Royaume-Uni.

Sprint Power développe un système de distribution électrique (EDS), un module de distribution d'énergie (PDM) et un ensemble de harnais haute tension qui permettent à une flotte de taxis électriques de se recharger sans fil via des bornes fixées au sol.

Le système reconnaîtra automatiquement la source d'alimentation à partir de laquelle tirer le courant, chaque véhicule étant doté à la fois de la technologie sans fil et de la technologie enfichable.

La principale entreprise britannique de technologie de véhicules électriques a participé à la modification de dix taxis électriques purs LEVC TX et Nissan Dynamo à autonomie étendue, qui seront testés dans le cadre du programme. L'essai recueillera des données telles que les distances parcourues et les performances de la batterie, tandis que les conducteurs rendront compte de leurs expériences d'utilisation de la technologie.
 
Les premiers prototypes de taxis commenceront à tester la technologie de recharge sans fil le mois prochain, avec les dix véhicules prévu sur la route à partir du début de l'automne. Les membres du public pourront repérer les taxis spéciaux grâce à leur livrée distinctive, tandis que les passagers pourront en apprendre davantage sur le fonctionnement de la technologie grâce à des affiches dans chaque véhicule.

L'essai WiCET (Wireless Charging of Electric Taxis) vise à démontrer la viabilité commerciale et technique de la recharge par induction pour les taxis électriques dans les moyennes et grandes villes.

L'installation de chargeurs sans fil dans les stations de taxis pour des recharges fréquentes peut améliorer l'autonomie des véhicules, réduire les temps de recharge et offrir une meilleure disponibilité des services aux passagers, tout en réduisant l'impact négatif que la recharge « enfichable » pourrait avoir sur la capacité des chauffeurs de taxi à faire leur efficacement.
 
Le fondateur et PDG de Sprint Power, Richie Frost, a déclaré :"Nous sommes ravis de faire partie de ce projet pionnier et sommes sur la bonne voie pour livrer ces produits sur mesure à temps pour les taxis. dans les rues de Nottingham.

«Je crois fermement que ce projet passionnant ne démontre pas seulement les capacités techniques et d'ingénierie de Sprint Power; cela souligne également l'importance de la technologie de recharge sans fil dans la transition de ce pays vers la mobilité durable. 
 
Le financement du projet de recharge de taxis sans fil a été attribué par Innovate UK, un organisme public non ministériel financé par le Royaume-Uni. gouvernement et conçu pour stimuler la recherche et le développement de nouvelles technologies. Outre Sprint Power, le consortium comprend le CENEX (Centre d'excellence pour les technologies à faible émission de carbone et de piles à combustible), l'Université de Coventry, le conseil municipal de Nottingham, Shell, Parking Energy et Transport for London.