The Fisker Ocean :le VUS prêt à faire bouger le bateau

Si vous attendez la prochaine grande nouveauté dans le monde des voitures électriques, alors la Fisker Ocean est peut-être la réponse.

L'Océan Fisker a un certain nombre de fonctionnalités intéressantes telles qu'un toit solaire , la possibilité d'ouvrir simultanément toutes les vitres latérales et arrière (et le toit) pour donner la sensation d'un cabriolet, et un écran tactile que vous pouvez voir verticalement ou faire pivoter horizontalement pour regarder des films en combinaison avec le son surround.

Le Fisker Ocean est un SUV entièrement électrique avec une autonomie allant jusqu'à 350 miles dans Extrême spec, ou 250 miles dans le Sport spec - ce dernier étant disponible à partir de £34,990. La production devrait commencer en novembre 2022.

Le toit SolarSky pleine longueur de Fisker Ocean peut utiliser le soleil pour générer de l'énergie gratuite pour soutenir le moteur alimenté par batterie du véhicule. Lorsqu'il est entièrement exposé au soleil, le SolarSky du Fisker Ocean Extreme peut produire jusqu'à 1 500 miles par an , et dans des conditions idéales, cela peut augmenter jusqu'à au-delà de 2 000 miles.

La voiture a un écran central rotatif Revolve Comme une option; l'écran tactile de 17,1 pouces peut pivoter du mode de contrôle portrait au mode paysage Hollywood – un format grand écran 16:9 – qui peut être utilisé pour visionner des films.

Cela peut être utilisé en combinaison avec le Fisker HyperSound Audio System qui offre un son à 360° grâce à ses 500 watts de puissance, 16 haut-parleurs , et l'un des plus grands ensembles de haut-parleurs de tableau de bord à 6 canaux de ce type.

Mode Californie fait référence à la possibilité, d'une simple pression sur un bouton, d'ouvrir huit fenêtres en même temps  :les vitres avant, les deux vitres des sièges arrière, les deux vitres arrière "Doggie" à côté du montant D et la vitre du hayon arrière - ainsi que l'ouverture du toit SolarSky.

L'Ocean est équipé de Smart Traction , qui, selon Fisker, rend le véhicule performant plus comme une voiture de sport qu'un SUV. Smart Traction distribue le couple à chaque roue pour une traction optimale dans les virages. Cela améliore la stabilité et la traction sur les routes mouillées et verglacées et minimise les pertes d'énergie et augmenter l'efficacité.

La PowerHouse de Fisker Ocean La capacité prise en charge par un chargeur embarqué bidirectionnel permet à la batterie d'être utilisée comme réserve d'énergie temporaire pour alimenter une maison jusqu'à sept jours.

L'édition de lancement Fisker Ocean One, avec une autonomie estimée à 390+ miles , coûtera 59 900 £.

Les VUS tout électriques de luxe ne sont pas nouveaux sur le marché. Avec les goûts de la toute nouvelle BMW iX , Mercedes-Benz EQC ou Audi e-Tron à choisir. Cependant, le Fisker Ocean peut voler des clients à un taux de nœuds dès sa sortie.