Le vent tourne pour les véhicules électriques alors que de nouveaux modèles électriques inondent le marché, et Fisker Automotive cherche à capitaliser sur ce sentiment avec son bien nommé Ocean Electric SUV. Voici le prix, l'autonomie et les détails de la batterie du SUV électrique Fisker
Le modèle le plus accessible commence à moins de 40 000 $ et offre une autonomie estimée à 250 milles. Tous les autres Oceans sont dotés d'une configuration à quatre roues motrices et à deux moteurs qui génère au moins 540 chevaux et accélère à 100 km/h en moins de 4,0 secondes.
La variante Fischer Ocean Electric la mieux notée devrait parcourir 350 milles sur une seule charge. Dans la veine du Range Rover Evoque, le Fisker Ocean 2023 n'est pas seulement un beau VUS, il possède également des caractéristiques uniques disponibles.
Il dispose d'un écran tactile central de 17,1 pouces qui pivote verticalement et horizontalement et d'un mode qui ouvre le panneau de toit, toutes les vitres latérales et la vitre arrière pour donner à l'habitacle la sensation balayée par le vent d'un cabriolet.
Seul le temps nous dira si les cotes d'autonomie, les revendications de performance et les astuces de salon de l'Ocean impressionneront le public obsédé par Tesla.
Table des matières
Modèles | Fonctionnalités et points forts | Prix aux États-Unis |
Fisker Ocean One |
| Prix 68 999 $ |
Fisker Ocean Extreme |
| Prix68 999 $ |
Fisker Ocean Ultra |
| Prix 49 999 $ |
Fisker Ocean Sport |
| Prix 37 499 $ |
L'Ocean 2023 de Fisker Automotive est un VUS entièrement électrique. Les 5000 premiers exemplaires seront des éditions de lancement d'Ocean One, dont la production devrait commencer en novembre de l'année prochaine.
Le modèle Sport, doté d'un seul moteur électrique alimentant les roues avant, est le point d'entrée de la gamme Ocean 2023. Avec 275 chevaux au robinet, il devrait accélérer de 0 à 60 mph en 6,9 secondes.
L'Ultra et l'Extreme (ainsi que l'édition limitée One) sont équipés d'un moteur électrique sur chaque essieu, ce qui entraîne une transmission intégrale. On estime que la version la plus rapide, avec une puissance totale du système allant jusqu'à 550 chevaux, sprinte d'un arrêt à 60 mph en 3,6 secondes.
Tous les modèles ont des roues de 20 pouces avec des pneus à faible résistance au roulement. Un ensemble de pneus de performance montés sur des jantes de 22 pouces est également disponible. L'Ocean à traction avant a une capacité de remorquage de 2 040 livres, tandis que les modèles à traction intégrale ont une capacité de remorquage de 4 000 livres.
L'océan a une disposition simple qui est compensée par quelques contrôles simples, et il est bordé de matériaux récupérés qui favorisent la durabilité.
En plus d'un grand écran tactile qui tourne sur tous sauf le modèle de base, son tableau de bord comprend un groupe de jauges numériques minces et des matériaux attrayants qui le traversent. Étant donné que l'Ocean d'entrée de gamme est commercialisé comme un véhicule électrique abordable, le nombre d'équipements standard haut de gamme est limité.
Chaque modèle, cependant, est livré en standard avec un rétroviseur avec une caméra numérique, une colonne de direction à réglage électrique et un hayon arrière à commande électrique. Alors que la version Sport a un toit ouvrant panoramique en verre fixe, le reste de la gamme a un toit en verre panoramique rétractable. Lorsque le mode California de ce dernier est activé, le toit, ainsi que les vitres arrière et latérales, s'ouvrent pour créer une expérience de plein air digne d'un cabriolet.
La pièce maîtresse de l'intérieur de l'Ocean, semblable à celle d'une Tesla, est un écran tactile massif. Contrairement à une Tesla, l'écran de 17,1 pouces peut basculer entre les modes portrait et paysage en fonction de la situation de conduite.
Alors que l'écran du modèle de base est fixé verticalement, son système d'infodivertissement comprend une chaîne stéréo Harman/Kardon de série. Tous les modèles, à l'exception du Sport, disposent de l'écran tactile pivotant innovant et d'un système audio plus puissant.