Volkswagen dévoile le tout nouveau VUS électrique ID.4 2021

L'ID.4 est disponible à la réservation sur vw.com à partir d'aujourd'hui pour seulement 100 USD, les premiers véhicules étant livrés aux clients plus tard cette année.

  • Les réservations pour l'ID.4 commencent en ligne aujourd'hui avec un lancement dans 50 États début 2021
  • Le PDSF commence à 39 995 $ pour ID.4 Pro avant un éventuel crédit d'impôt fédéral de 7 500 $
  • Autonomie estimée à 250 miles sur ID.4 1 st Édition
  • Le SUV compact sera disponible en configurations à propulsion arrière de 201 ch et 82 kWh (lancement en premier) et à traction intégrale de 302 ch et 82 kWh
  • Trois ans de charge rapide avec Electrify America sans frais supplémentaires
  • Le design moderne s'associe à des fonctionnalités de haute technologie, comme  DRIVE®  technologie avancée d'aide à la conduite et un système d'infodivertissement intelligent, utilisant la voix et le toucher
  • Production localisée à Chattanooga, à partir de 2022 avec un PDSF prévu d'environ 35 000 $

Herndon, VA - Volkswagen of America, Inc. a dévoilé aujourd'hui le tout nouveau SUV électrique ID.4 - le premier véhicule électrique longue portée de la marque à être vendu aux États-Unis. Ce SUV compact offrira toutes les meilleures caractéristiques de la gamme actuelle de Volkswagen - dynamique de conduite caractéristique, design audacieux et technologie de pointe - ainsi qu'une capacité EV longue portée et trois ans de recharge rapide avec Electrify America sans frais supplémentaires, aux clients du le plus grand segment aux États-Unis, le tout avec un prix visant le cœur du segment.

L'ID.4 a été conçu, équipé et tarifé pour gagner le cœur des propriétaires de SUV qui sont tout simplement prêts à passer à l'électrique et à retomber amoureux de Volkswagen », a déclaré Scott Keogh, PDG de Volkswagen Group of America. "Il se conduit comme un GTI, il a l'emballage d'un Tiguan et le but de la Coccinelle. Toutes les meilleures choses à propos de VW dans un seul paquet.”

Groupe motopropulseur et recharge
Le SUV compact électrique ID.4 est basé sur l'architecture d'entraînement électrique modulaire (MEB). Bien qu'il s'agisse de la toute nouvelle plate-forme de la marque, elle représente également un retour aux sources de Volkswagen, avec le moteur électrique situé à l'arrière, tout comme la Coccinelle d'origine.

Le cœur de l'ID.4 est une batterie composée de 288 cellules de poche en 12 modules, positionnées dans le soubassement pour créer un centre de gravité bas pour une dynamique de conduite optimale ainsi qu'une répartition du poids extrêmement bien équilibrée. Il est logé dans une structure en aluminium léger qui est boulonnée au cadre, contribuant à améliorer la rigidité.

Au lancement, le véhicule sera proposé avec une batterie de 82 kWh (brut) et un moteur synchrone à aimant permanent AC monté à l'arrière avec 201 chevaux et 228 lb-pi de couple. Volkswagen estime que l'ID.4 82kWh RWD 1 er Les modèles Edition auront une autonomie de 250 miles avec une charge complète sur le cycle EPA. Une puissante variante à traction intégrale électrique de 302 ch suivra plus tard en 2021.

L'ID.4 est également livré avec trois ans de charge rapide avec Electrify America sans frais supplémentaires, ce qui contribue à réduire l'anxiété liée à l'autonomie. L'ID.4 peut être chargé avec une capacité de charge rapide en courant alternatif (AC) et en courant continu (DC). Le chargeur embarqué de 11 kW permet à l'ID.4 de charger la batterie sur 33 miles en environ une heure et de se recharger complètement en environ sept heures et demie sur un chargeur domestique ou public de niveau 2. Dans une borne de recharge rapide CC, avec une charge de 125 kW, l'ID.4 peut passer de 5 à 80 % de charge en 38 minutes environ.

Châssis
L'ID.4 est conçu pour être solide, mais agile. Le châssis et la carrosserie sont en acier. La suspension avant est de type jambe de force avec bras de suspension inférieurs, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques et barre anti-roulis. À l'arrière, l'ID.4 utilise un essieu arrière multibras avec des ressorts hélicoïdaux, des amortisseurs télescopiques et une barre anti-roulis. Avec 3,5 tours de butée à butée et un rayon de braquage stellaire de 33,5 pieds, l'ID.4 est agile, en particulier parmi les autres VUS compacts.

Une combinaison de types de freins est utilisée sur ID.4. Il est doté de freins à disque sur les roues avant et de freins à tambour à l'arrière, la différence étant spécifique aux besoins des véhicules électriques. Comme les véhicules électriques reposent sur le freinage régénératif, les freins à disque à l'arrière peuvent être moins efficaces que les tambours après de longues périodes sans utilisation intensive.

Extérieur
Comme la plate-forme, la conception d'ID.4 représente un mouvement vers l'avenir avec un clin d'œil au passé. À l'avant, le logo Volkswagen peut être positionné au centre car il n'y a pas de calandre, comme c'était le cas sur la Coccinelle. De grands phares à LED s'écoulent vers l'arrière, faisant allusion à la nature aérodynamique de la voiture, tandis qu'un pare-chocs avant sculpté avec de grandes écopes en forme d'admission et des accents en nid d'abeille confèrent à la voiture une présence puissante. Les modèles équipés du pack Statement ajoutent un logo Volkswagen illuminé et une ligne lumineuse illuminée qui s'étend vers l'extérieur, créant une signature lumineuse saisissante.

De l'avant vers l'arrière, des lignes épurées et fluides alternent avec des bords nets pour un look raffiné mais futuriste. Une section latérale légèrement moulée se courbe sous la ligne d'épaule montante nette et les poignées de porte illuminées. La serre basse se termine par un solide pilier C - une caractéristique de conception classique de Volkswagen - et par un long becquet. L'extérieur aérodynamiquement raffiné de l'ID.4 lui permet d'atteindre un excellent coefficient de traînée de 0,28.

L'ID.4 se situe carrément au milieu du segment des SUV compacts, en termes de taille. Il est 4,6 pouces plus court que le Volkswagen Tiguan, à 180,5 pouces, avec un empattement plus court de 0,9 pouce à 108,9 pouces. Il est 1,9 pouce plus bas que le Tiguan à 64,4 pouces de haut pour le modèle à propulsion arrière et 0,5 pouce plus large à 72,9 pouces.

L'ID.4 sera disponible en six couleurs extérieures :Glacier White Metallic, Mythos Black Metallic, Moonstone Grey, Scale Silver Metallic, Blue Dusk Metallic et King's Red Metallic. Tous les modèles sont livrés avec un toit couleur carrosserie, des rails de toit noirs et des jantes en alliage d'aluminium de 19 pouces. L'ensemble Statement ajoute un toit panoramique en verre fixe, des phares de projecteur à DEL haut de gamme avec le système d'éclairage avant adaptatif (AFS) de Volkswagen et des rétroviseurs latéraux rabattables électriquement avec signature de lampe de flaque d'eau, tandis que l'ensemble Gradient (vendu en plus de l'ensemble Statement) améliore à des roues de 20 pouces, un toit noir et des rails de toit et des accents argentés.

Intérieur
Le premier SUV entièrement électrique de Volkswagen offre un grand espace et un design moderne. Le volume de passagers est similaire à celui du Tiguan malgré l'empreinte globale plus petite, avec un total de 99,9 pieds cubes. Le dégagement pour les jambes est confortable de 41,1 pouces pour les passagers avant et de 37,6 pouces pour le siège arrière. Le volume de chargement est de 30,3 pieds cubes derrière la deuxième rangée et de 64,2 pieds cubes avec les sièges rabattus.

L'intérieur de l'ID.4 reflète le look futuriste de l'extérieur, avec des fonctionnalités presque entièrement contrôlées par le toucher commande vocale. L'ID.Cockpit de 5,3 pouces (affichage numérique du conducteur) remplace le groupe d'instruments traditionnel et fonctionne avec des commandes tactiles sur le volant chauffant multifonction gainé de cuir. Trois vignettes affichent les informations les plus importantes, avec l'affichage de l'état de la batterie et de la portée en dessous. Le traditionnel levier de vitesses est remplacé par un large interrupteur à bascule à droite de l'ID.Cockpit, et un panneau de commande à gauche du volant intègre les fonctions d'éclairage, dont les phares automatiques.

Un écran d'infodivertissement tactile Discover Pro de 10 pouces est situé au milieu du tableau de bord, légèrement incliné vers le conducteur. Cet écran peut être configuré selon les préférences du conducteur et gère le système de navigation standard, l'ensemble de la télématique, des divertissements, des systèmes d'assistance à la conduite et des paramètres du véhicule ; il est mis à niveau vers un écran d'infodivertissement Discover Pro Max de 12 pouces avec le package Statement. Les menus peuvent être déplacés à l'aide de la commande gestuelle, en passant simplement la main devant l'écran. Les curseurs de réglage du volume et de la température sont situés sur la surface inclinée sous l'écran.

Bonjour ID. la commande vocale naturelle est standard dans l'ID.4. La voiture suit les instructions prononcées par le conducteur et les passagers et est capable de comprendre de nombreuses commandes du langage courant, telles que "Bonjour ID., J'ai froid" pour augmenter la chaleur.

L'ID.4 comportera ID. Lumière—une bande lumineuse sous le pare-brise pour aider les conducteurs dans une foule de situations avec des effets d'éclairage intuitifs dans différentes couleurs et des invites sonores. Par exemple, ID. La lumière signale au conducteur que le système d'entraînement du véhicule est actif et que la voiture a été déverrouillée ou verrouillée. Il accentue les informations émises par certains des systèmes et signaux d'aide à la conduite et de navigation, à la fois visuellement et acoustiquement, des détails tels que l'indicateur d'état de charge, les invites de freinage et les appels téléphoniques entrants.

Le volant, la colonne de direction et les boîtiers des panneaux d'affichage et de commande dans les portes sont finis en Piano Black. Les sièges de l'ID.4 sont finis en tissu noir sur les modèles d'entrée et en similicuir Lunar Grey ou Galaxy Black sur les modèles avec le pack Statement. Les modèles Entry ID.4 sont dotés de sièges réglables en six directions avec inclinaison électrique, tandis que le groupe Statement ajoute des sièges électriques en 12 directions, avec massage lombaire et mémoire, ainsi qu'un éclairage ambiant de 30 couleurs.

ID.4 offre une gamme de caractéristiques de confort et de commodité que l'on retrouve dans le reste de la gamme de la marque. Les caractéristiques de série comprennent des essuie-glaces à détection de pluie, un rétroviseur à atténuation automatique, la climatisation Climatronic® à deux zones et l'accès sans clé KESSY®. Pour gérer les températures froides, l'ID.4 est équipé de série d'un volant chauffant, de rétroviseurs extérieurs et de buses de lave-glace chauffants et, sur les modèles à traction intégrale, d'un pare-brise chauffant. L'ensemble Statement ajoute la radio satellite SiriusXM® avec un essai de trois mois, un plancher de coffre réglable et un hayon électrique avec Easy Open &Close.

Pour compléter le package high-tech, ID.4 propose une recharge mobile sans fil standard, App-Connect sans fil et Volkswagen Car-Net® avec capacité WiFi embarquée lorsque vous vous abonnez à un forfait de données. Car-Net Hotspot permet aux passagers d'accéder à Internet avec jusqu'à quatre appareils connectés simultanément, y compris des tablettes, des smartphones, des ordinateurs portables, des appareils de jeu, etc., le tout à une vitesse compatible 4G LTE.

Technologies de sécurité et d'assistance à la conduite
Pour aider à protéger les occupants, l'ID.4 offre une combinaison de systèmes de sécurité passifs et actifs. Il est équipé de six airbags de série :des airbags frontaux et latéraux pour les passagers avant et des airbags rideaux latéraux pour les places assises extérieures. De plus, il existe un certain nombre de systèmes de sécurité électroniques, tels qu'un système de freinage antiblocage (ABS) et un contrôle électronique de la stabilité (ESC).

En ce qui concerne la batterie, un cadre en aluminium extrudé protège le système de batterie contre les dommages en cas de collision, et un panneau de soubassement en aluminium remplaçable protège la batterie contre la route. De plus, la batterie est également désactivée si le véhicule est impliqué dans un accident grave.

Avec la technologie d'aide à la conduite avancée IQ.DRIVE® de série, tous les modèles ID.4 incluent l'avertissement de collision frontale et le freinage d'urgence autonome avec surveillance des piétons (assistance avant) ; Moniteur d'angle mort (assistance latérale); Alerte de trafic arrière ; Régulateur de vitesse adaptatif (ACC); Système de maintien de voie (Lane Assist); Aide au voyage ; et aide d'urgence. En plus des fonctionnalités IQ.DRIVE, l'ID.4 comprend l'affichage dynamique des panneaux de signalisation; contrôle de la distance de stationnement ; et contrôle des feux de route (Light Assist).

Prix et ventes
Le prix de l'ID.4 commence à 39 995 $, pour l'ID.4 Pro à propulsion arrière (disponible au premier trimestre 2021), avant qu'un crédit d'impôt fédéral potentiel pouvant atteindre 7 500 $ ne soit appliqué. Avec ces crédits, le prix d'entrée de l'ID.4 est comparable à celui du Tiguan SEL 2021. Pour les clients hautement qualifiés via Volkswagen Credit, le paiement de location mensuel pour un bail de 36 mois avec 10 000 miles par an est de 379 $ par mois avec 3 579 $ dus à la signature, hors taxes, titre, licence, options et frais de concessionnaire.

À partir de plus tard en 2021, l'ID.4 AWD Pro (43 695 $) sera disponible. Les deux modèles Pro portent en grande partie le même équipement, les modèles AWD développant 302 ch et ajoutant un pare-brise chauffant et un crochet de remorquage. Ces modèles peuvent également être équipés de deux packs :Statement (4 500 $) et Gradient (1 500 $), qui n'est proposé qu'avec Statement.

L'ID.4 est lancé avec un ID.4 1 er à tirage limité Édition (PDSF 43 995 $). Le 1 er Les modèles Edition présentent le même contenu que le modèle Pro, et le package Statement (moins le logo VW éclairé) et le package Gradient sont livrés en standard. Ces modèles comprennent également des caractéristiques uniques, notamment des pédales d'accélérateur et de frein avec les logos « play » et « pause », le volant et la colonne de direction, la lunette radio et l'îlot de porte finis en blanc électrique, 1 er Emblèmes Edition, coques de rétroviseurs noirs et crochet de remorquage.

Volkswagen prévoit de proposer le véhicule électrique ID.4 dans les 50 États et dans son réseau de plus de 600 concessionnaires. Une plate-forme de réservation fait ses débuts aujourd'hui sur VW.com, permettant aux clients de réserver un ID.4 avant qu'il n'atteigne les salles d'exposition des concessionnaires, avec des frais de réservation entièrement remboursables de 100 $. Au début de la production du véhicule, les détenteurs de réservation seront invités à confirmer leur commande avec un dépôt de véhicule supplémentaire entièrement remboursable de 400 $. De la réservation à la production et à la livraison, le client peut voir où il en est et quand il peut attendre sa pièce d'identité. 4 pour arriver chez leur concessionnaire VW local préféré dans un processus simple et transparent. À ce moment-là, le client peut effectuer une transaction avec son revendeur et finaliser son achat.

Fabrication
Volkswagen s'est engagé à être neutre en carbone d'ici 2050, conformément à l'accord de Paris sur le climat. Dans cet objectif, l'ID.4 est produite à l'usine de Zwickau avec un bilan neutre en carbone net.

L'usine de Zwickau utilise de l'électricité provenant d'énergies renouvelables. Le site comprend une centrale de production combinée de chaleur et d'électricité à haut rendement, qui, à long terme, devrait utiliser du gaz naturel neutre en carbone. La production des cellules de batterie, qui sont de source externe, est inévitablement énergivore, mais Volkswagen a obligé son fournisseur de cellules à utiliser exclusivement de l'électricité produite à partir de sources renouvelables pour la fabrication. Ces mesures réduisent l'empreinte carbone de la production de l'ID.4. Le reste de la livraison neutre en carbone est géré via des crédits carbone certifiés pour une variété de projets en Asie et en Amérique du Sud qui compensent les émissions de carbone restantes.

À partir de 2022, l'ID.4 sera produite localement aux États-Unis dans l'usine d'assemblage Volkswagen de Chattanooga. Volkswagen prévoit d'investir 800 millions de dollars supplémentaires dans l'usine de Chattanooga pour la production de véhicules électriques, en plus des plus de 2,6 milliards de dollars que VW a investis dans la région. L'usine compte actuellement environ 3 800 employés directs. Une fois la production lancée aux États-Unis, Volkswagen prévoit de proposer une version localisée de l'ID.4 au prix d'environ 35 000 $.

Images avec l'aimable autorisation de Volkswagen

Histoire connexe :

  • La VW ID.4 entièrement électrique est une attaque directe contre les croisements à combustion interne