Regardez notre revue vidéo du véhicule électrique hybride rechargeable BMW 330e. Serait-ce votre prochaine voiture de société ?
La BMW 330e offre une proposition intéressante d'économie d'impôt pour l'acheteur de voiture de société, avec un chiffre officiel d'économie de carburant de près de 150 mpg et la possibilité de fonctionner uniquement à l'électricité jusqu'à 20 miles, elle est éligible à la subvention gouvernementale de 2500 £. /P>
La théorie de l'hybride rechargeable est qu'une voiture peut vous fournir suffisamment de puissance de batterie pour couvrir vos trajets quotidiens, tandis qu'un moteur à essence pratique peut être utilisé pour des voyages supplémentaires le week-end ou des trajets occasionnels plus longs. C'est exactement ce que fait la BMW 330e, avec une autonomie totale combinée à partir d'un réservoir plein et d'une charge complète d'environ 600 km.
- Testé : Moteur essence quatre cylindres turbocompressé de 2 000 cm3 et moteur électrique, transmission automatique à huit rapports, propulsion arrière
- Prix sur la route : 33 935 £ (location à partir de 450 £ par mois, TVA incluse)
- Puissance/couple : 249bhp/310lb pi
- Accélération : De 0 à 100 km/h en 6,1 secondes
- Vitesse maximale : 220 km/h
- Économie de carburant : 148,7 mpg (UE combinée)
- Émissions de CO2 : 44g/km
- V Bande ED : A (£0)
- Inconvénient : La batterie, qui prend un peu plus de trois heures pour se recharger sur une prise domestique, se trouve sous le plancher du coffre, ce qui lui enlève plus de 100 litres de capacité de bagages par rapport à une berline de série 3 ordinaire. Mais l'espace de la cabine reste libre.
- Verdict : Un hybride rechargeable très bien exécuté, avec des performances, une conduite et une maniabilité décentes, ainsi qu'un superbe intérieur et la qualité que vous attendez de BMW.