Lancement de la BMW 545e xDrive PHEV

BMW a lancé le nouveau plug-in hybride 545e xDrive, un nouveau produit phare pour les PHEV de la Série 5. Une autonomie électrique de 34 miles est possible avec le nouveau PHEV, ce qui porte à cinq le nombre de modèles rechargeables de la Série 5.

Le nouveau 545e xDrive utilise la batterie de 11,2 kWh partagée avec le reste de la gamme PHEV de la Série 5, avec un moteur électrique de 80 kW pour la puissance. L'économie de carburant est estimée à 134,5 MPG et les émissions de CO2 sont de 46 g/km.

Le moteur électrique est soutenu par un moteur à essence à six cylindres - par opposition au quatre cylindres de la 530e - pour une puissance combinée de 394 ch (290 kW). Cela permet un temps de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes, aidé en partie par un couple de 600 Nm disponible pour le conducteur.

Comme on peut s'y attendre des hybrides rechargeables de BMW, il existe différents modes de conduite parmi lesquels les conducteurs peuvent choisir. Le mode électrique maintiendra la voiture en mode zéro émission d'échappement tant que la batterie restera chargée. Il existe également Hybride, Hybride Eco Pro et Sport.

Le lancement de la nouvelle BMW 545e xDrive s'ajoute aux modèles PHEV de la série 5 existants - la 530e Berline et Touring, et la 530e xDrive Berline et Touring.

L'ajout par BMW de la 545e xDrive à sa gamme intervient en même temps que des plans ont été annoncés selon lesquels la marque allemande prévoit d'avoir vendu plus de sept millions de véhicules purement électriques ou hybrides rechargeables d'ici 2030, à travers les marques du groupe BMW. .

Plus de 500 000 véhicules électriques des marques BMW ont été vendus l'année dernière et d'ici la fin de 2021, ce chiffre devrait atteindre plus d'un million d'unités.