La nouvelle BMW X5 PHEV dévoilée

BMW a lancé une nouvelle version de son X5 xDrive45e, avec ce PHEV nouvelle génération offrant une autonomie allant jusqu'à 54 miles sur une seule charge.

Ce chiffre est possible grâce à une nouvelle batterie de 24 kWh - 21 kWh utilisables - ajoutée au plug-in X5. Celui-ci propulse un moteur électrique de 83 kW, qui fonctionne avec un moteur à essence six cylindres en ligne de 286 ch pour produire une puissance combinée de 394 ch (290 kW) et 600 Nm de couple.

En tant que tel, le X5 est un SUV rapide, complétant le sprint de 0 à 62 mph en seulement 5,6 secondes – une réduction de 1,2 seconde par rapport au modèle précédent. Malgré ce potentiel de performance, les chiffres d'efficacité officiels sont de 27 à 44 g/km de CO2 et de 235,4 à 148,7 MPG, selon les spécifications. Le rendement du moteur électrique est évalué entre 23,1 et 28,3 kWh/100 km.

Tout ce qui précède est calculé sur le cycle de test WLTP, qui est un ensemble de résultats assez fiable quant à ce qui est réalisable dans la conduite réelle. En regardant les chiffres NEDC sous lesquels le modèle précédent a été testé, l'autonomie électrique a plus que triplé.

Les systèmes de gestion de l'énergie ont été affinés par rapport aux modèles précédents, aidant davantage les conducteurs à tirer le meilleur parti du potentiel de conduite électrique. Des systèmes de voiture rechargeables familiers tels que le freinage régénératif, le préconditionnement et la synchronisation du chargeur sont installés.

BMW calcule que le nouveau X5 xDrive45e a une empreinte CO2 inférieure de 40 % à celle du X5 xDrive40i à essence comparable, sur la base du mix électrique européen moyen. Lorsque vous utilisez de l'électricité à partir de sources renouvelables, ce chiffre est réduit jusqu'à 70 %.

Prix ​​et spécifications au Royaume-Uni lorsque le modèle sera mis en vente à une date ultérieure.