Le Vauxhall Mokka-e est disponible dans une configuration de groupe motopropulseur, avec une configuration de charge installée. La Vauxhall est équipée de série d'un chargeur embarqué de 11 kW AC et peut prendre jusqu'à 100 kW DC.
Une configuration est disponible :
L'autonomie WLTP officielle de Vauxhall pour le Mokka-e testé est de 201 miles sur une charge, sans modèles de capacité de batterie plus grande ou plus petite disponibles pour offrir des kilométrages sensiblement différents.
Dans des conditions réelles, le Mokka-e revenait en moyenne sur environ 155 miles sur une charge, sur un mélange de routes mais des itinéraires généralement plus rapides. En ralentissant un peu, l'autonomie atteindra 160/180 milles avec une charge, mais si vous vous en tenez aux autoroutes, l'autonomie réaliste chutera à environ 130 milles.
Le système de récupération d'énergie de freinage disponible est simple - D ou B. D maintient les choses légères lors de la régénération, tandis que B offre une force de freinage bien supérieure lors du décollage. De manière réaliste, les conducteurs ne seront pas capables de conduire avec une seule pédale, même en position B.
La charge est disponible jusqu'à 100 kW DC en utilisant des points CCS, avec un temps de charge de 15 à 80 % d'une demi-heure sur une unité de plus de 100 kW - les chargeurs de 50 kW prendront environ 45 minutes. La charge en courant alternatif est possible jusqu'à 11 kW et prend environ cinq heures sur un point de plus de 11 kW, ou sept heures et demie sur un chargeur de 7 kW.
Le Mokka-e dispose d'un moteur électrique de 100 kW (136 ch) alimentant les roues avant, ce qui permet un temps de 0 à 100 km/h en 8,7 secondes et une vitesse de pointe de 150 km/h. Cela n'est possible qu'en mode Sport qui déverrouille les 100 kW complets, plutôt que les 80 kW de Normal ou les 60 kW d'Eco.
En tant que crossover compact, avec un centre de gravité bas à cause d'une batterie dans le plancher, le Mokka-e se comporte plutôt bien dans l'ensemble. Il ne gagnera aucun rallye en ville sur une route de campagne, ni le genre de voiture avec laquelle vous voulez traverser l'Europe sur les autoroutes, mais il fera face à ces situations confortablement. Il est bien conçu pour la conduite urbaine, avec des porte-à-faux courts et une suspension configurée pour faire face aux pires nids-de-poule du Royaume-Uni, mais suffisamment rigide pour rester généralement à niveau dans les virages.
Essentiellement une supermini sur de grands ressorts, la Mokka-e n'est pas une voiture extrêmement pratique, mais cela dit, elle répond facilement aux besoins quotidiens d'une jeune famille. En fait, il peut contenir plus de matériel que je n'aurais pu l'imaginer, et de courts trajets avec deux adultes et deux enfants s'avèrent possibles.
L'intérieur n'est pas le plus avant-gardiste des cabines, mais il est bien équipé et la qualité des matériaux sur les surfaces supérieures au moins est de bonne qualité. Des éclairs de couleur sont créés avec des détails en plastique, qui soulèvent un intérieur autrement sombre, et l'appareillage de commutation est en grande partie couvert par un système d'écran tactile qui fonctionne bien sans être exceptionnel. La voiture d'essai était équipée d'instruments de conduite numériques pour des affichages personnalisables, et en général, le Mokka-e ressemble à une voiture de milieu de gamme, ce qui est le cas.
Il existe quatre niveaux de finition dans la gamme Vauxhall Mokka-e - SE Premium, SRI Premium, Elite Premium et Ultimate. Sont équipés en standard :
Le Vauxhall Mokka-e est un joli petit multisegment, se révèle plus de caractère que le Corsa-e à mon avis, et intègre un groupe motopropulseur électrique décent malgré sa taille compacte. Élégante et agile, la Vauxhall plaira à - et conviendra - à de nombreux conducteurs.
Et combien coûte la taxe de circulation sur une Vauxhall Mokka-e ? Utilisez notre Calculateur de taxe automobile pour le savoir.
Toutes les informations ci-dessus sont correctes au moment de la publication. Chiffres économiques officiels, prix et taux d'imposition fournis par le fabricant. Coût à recharger basé sur une recharge de 0 à 100 % à domicile sur un tarif de 16 p/kWh.