Test de la BMW 330e PHEV

Une revue parfaite pour les futurs conducteurs de BMW 330e hybride rechargeable (PHEV) 

La berline BMW 330e offre jusqu'à 22 miles de fonctionnement tout électrique avec des vitesses tout électrique jusqu'à 120 km/h (environ 74 mph). La voiture utilise les paramètres Sport, Confort et EcoPro pour la transmission ainsi que les paramètres Max Electric et Save Battery pour les aspects hybrides de la transmission

Bonjour, je suis Adam de l'équipe Fleetdrive Electric et je conduis cette BMW 330i hybride rechargeable depuis 10 mois.

Le véhicule est un moteur bi-turbo à quatre cylindres à essence de 2 litres, mais surtout, il dispose également d'une batterie de 7,6 kilowatts. Cela signifie que je suis capable de parcourir environ 20 miles en électricité pure à chaque fois que je charge. Les chiffres rapportés par BMW se situent entre 23 et 25 miles par charge, mon autonomie électrique réelle se situe entre 16 et 19 miles selon les conditions météorologiques. Cela signifie que pour la grande majorité de mes trajets vers le bureau et la maison, je peux rouler à l'électricité, ce n'est que pour mes longs trajets que j'utiliserais le moteur à essence

Les miles combinés par gallon rapportés sur ce véhicule sont de 148, ce qui semble assez stupéfiant car sur les 16 000 miles que j'ai parcourus, ma moyenne est de 55,6, ce qui est une différence énorme. Cependant, ce que je peux dire en regardant le portail BMW Connect, c'est que sur ces 16 000 miles, j'ai parcouru 6 304 miles en électrique pur et cela équivaut à une économie de 615 litres de carburant, et c'est impressionnant pour moi.

Il existe trois modes de conduite avec ce véhicule; conduite électrique automatique où le véhicule décidera quand utiliser l'électricité et quand utiliser l'essence, maximum e-drive où il n'utilisera que l'électricité pendant que les voitures seront chargées, et puis vous aurez également l'économie de batterie . Personnellement, je pense que la meilleure chose à faire est de le laisser en mode auto e-drive, car cela semble maximiser l'autonomie électrique et le moteur ne démarre que lorsque c'est absolument nécessaire.

Je pense que ce qui est vraiment important avec ces hybrides rechargeables, c'est qu'ils offrent un réel avantage imposable aux conducteurs de voitures de société ; conduire ce véhicule en tant que contribuable à 40 % vous coûtera environ 111 £ par mois, si vous comparez cela à un véhicule équivalent diesel automatique de 2 litres qui coûterait 290 £ par mois. Grosse économie, vous savez que c'est plus de 2 000 £ par année d'imposition. C'est très bien, mais ce faisant, vous devez également brancher le véhicule. Si vous ne branchez pas le véhicule, vos coûts de carburant augmenteront et le véhicule est vraiment le plus adapté à l'utilisateur professionnel à faible kilométrage. L'utilisateur professionnel qui parcourt le kilométrage le plus élevé verra sa facture fiscale diminuer, mais ses coûts de carburant augmenteront et, en fin de compte, avec l'un de ces plug-ins pour maximiser l'autonomie, vous devez les brancher à chaque occasion.

En résumé, ce véhicule est génial, il me donne une facture fiscale beaucoup plus faible, il roule vraiment bien, je n'ai plus qu'à gérer la plage de kilométrage. Est-ce que je pense que les hybrides rechargeables sont l'avenir ? Peut-être pas. Mais je pense qu'ils sont un tremplin vers ce qu'est l'avenir, et c'est purement électrique.

Il est temps de passer à l'électrique ? Rechercher toutes nos offres de location de véhicules

Nos guides vidéo sur les voitures électriques :

Fourgon Peugeot e-Expert
Tesla Model 3
Volkswagen e-Golf
Renault Zoe
Hyundai IONIQ électrique 'Premium SE' (2018)
Kia Soul EV
Volkswagen Golf GTE
Mitsubishi Outlander PHEV (2017)
Hyundai IONIQ électrique (2017)
Tesla Model X
BMW 330e PHEV (Vous êtes ici !)
Tesla Modèle S (2016)