Tesla est actuellement le roi incontesté des véhicules électriques. Même si les véhicules électriques sont l'avenir, ils ne résistent pas aux dommages et à l'usure. Bien que les véhicules électriques ne nécessitent pas de vidanges d'huile annuelles ni de remplissages de liquide de refroidissement du radiateur, la batterie se dégrade avec le temps. Cela peut arriver en raison de l'usure normale ou d'un accident, et vous voudrez le remplacer pour continuer à conduire.
Le remplacement de la batterie Tesla est beaucoup plus facile que de faire la même chose avec votre iPhone. Cela ne créera pas beaucoup de problèmes pour un conducteur Tesla de remplacer la batterie existante. Mais l'une des principales préoccupations est de savoir ce que l'entreprise fera avec les vieilles batteries de voiture ?
Vous devez savoir certaines choses si vous envisagez d'être propriétaire de Tesla. Combien de temps durent les piles tesla ? Combien coûte le remplacement de la batterie Tesla ? Voici toutes les informations sur le remplacement de la batterie dans les voitures Tesla.
Le coût de remplacement de la batterie Tesla varie en fonction de la main-d'œuvre et des pièces nécessaires. En règle générale, le remplacement de batterie le plus basique à tesla coûte entre 13 000 et 14 000 dollars. Pour la berline haut de gamme Model S, le remplacement d'une batterie Tesla coûte environ 13 000 $ à 20 000 $. Le remplacement de la batterie de la berline d'entrée de gamme Model 3 et du SUV premium Model X peut coûter au moins 13 000 $ et 14 000 $ respectivement.
De plus, vous devrez peut-être payer environ 20 à 200 $ pour des pièces de rechange comme le câblage et les connecteurs. Les frais de main-d'œuvre peuvent vous coûter près de 175 $ de l'heure. Soyez toujours prêt à débourser quelques dollars de plus en frais de main-d'œuvre supplémentaires si les réparations sont complexes ou si vous rencontrez des problèmes avec le remplacement.
Ne vous inquiétez jamais si vous examinez le coût de remplacement de la batterie Tesla lors de la préparation d'un futur remplacement. Selon Tesla, les Model X et Model S conservent 90 % de leur capacité même après avoir atteint 200 000 milles. Étant donné que nous parcourons environ 14 000 miles par an, il faudrait au moins 15 ans pour que votre voiture Tesla atteigne la barre des 200 000 miles. Étant donné que l'Américain moyen garde sa voiture pendant environ 12 ans, il y a une petite chance que vous deviez remplacer la batterie de votre Tesla pendant sa durée de vie.
D'autre part, les modules de batterie actuels devraient durer de 300 000 à 500 000 miles ou 1 500 cycles. Ainsi, vous devrez peut-être remplacer la batterie Tesla une ou deux fois pendant la durée de vie du véhicule. L'entreprise s'occupera des réparations nécessaires si la capacité de la batterie tombe en dessous de 70 % pendant la période de garantie.
Comment pouvez-vous prolonger la durée de vie de la batterie de Tesla ? Voici quelques conseils!
Dans les véhicules à plus longue autonomie, les batteries Tesla utilisent une combinaison de nickel-cobalt-aluminium. Cependant, la société utilisera de nouvelles batteries avec des combinaisons lithium-fer-phosphate (LFP) dans les voitures de la gamme standard.
En savoir plus sur les batteries pour voitures électriques !
Depuis 2013, Tesla utilise des cellules 18650 fabriquées en Asie par Panasonic dans ses modèles de voitures S et X. Les batteries Tesla avec 18650 batteries Panasonic peuvent se recharger en 20 à 40 minutes, selon l'utilisation. C'est cependant la batterie la plus rapide qui puisse se recharger. La batterie Tesla la plus populaire compte près de 7 104 cellules 18650 divisées en 16 modules de 444 cellules. Les batteries 18650 peuvent stocker environ 85 kWh d'énergie.
Récemment, les ingénieurs de Tesla ont reconfiguré la structure de la batterie du pack pour contenir 516 cellules dans chaque module pour un total de 8 256 cellules. Cette batterie restructurée peut contenir un peu plus de 100 kWh d'énergie, parcourant jusqu'à 300 miles.
Une batterie Tesla peut échouer en raison de problèmes de fusible, de problèmes de tension ou d'autres problèmes mineurs. L'ensemble de la batterie est affecté si le problème se produit dans un seul module de batterie. La tension à travers tous les modules de batterie doit être stable. Si les valeurs de tension diffèrent d'un module à l'autre, l'ensemble de la batterie sera défectueux. Apportez votre voiture à l'entreprise si cela se produit. Au lieu de remplacer un module, ils installeront une batterie neuve ou remise à neuf sur votre voiture. Ils enverront la batterie endommagée à leurs usines de batteries pour réparation et remise à neuf.
N'essayez pas de réparer votre Tesla à moins d'avoir investi du temps et de l'argent dans la formation et l'équipement. Vous devez savoir comment travailler avec le système d'exploitation de la voiture si vous souhaitez diagnostiquer correctement les problèmes. N'oubliez pas non plus que les pièces, les schémas et les plans spécialisés sont difficiles à obtenir. Donc, à moins que vous ne soyez compétent dans l'entretien des voitures électriques ou que vous ne soyez prêt à risquer d'endommager votre Tesla, vous ne devriez pas le faire.
Voici plus d'informations sur parking d'aéroport de premier ordre , les meilleures places de stationnement de votre ville , le plus assurance abordable pour votre voiture, et lavages de voitures les mieux notés près de chez vous .