DriveElectric travaille en partenariat avec Croydon Council pour proposer des essais de fourgons électriques aux entreprises locales.
Le programme Croydon Sutton Electric Freight (CSEF), destiné aux entreprises de Croydon et Sutton dont les employés utilisent des camionnettes la plupart du temps, propose des baux à prix réduits pour six mois ou un an d'une camionnette Nissan eNV200.
Financé par l'Office gouvernemental pour les véhicules à faibles émissions, ce programme fait partie d'un programme de 13 millions de livres sterling appelé Go Ultra Low City, administré par Transport for London et les London Councils. Ce programme comprend cinq autres projets en plus du CSEF, tels que des points de recharge pour les rues résidentielles et pour les clubs automobiles ainsi que des points de recharge rapide, dont les trois prochains sites de Croydon doivent être confirmés d'ici la nouvelle année.
Les véhicules électriques sont exonérés de la Congestion Charge dans le centre de Londres, coûtent aussi peu que 2 pence par mile à parcourir et peuvent chacun supporter une charge de 770 kg, offrant aux entreprises une alternative pratique aux camionnettes à essence et diesel qui contribuent énormément à la pollution de l'air à Londres.
Le conseiller Stuart King, membre du cabinet chargé des transports et de l'environnement, a déclaré ; "En plus d'être meilleurs pour l'environnement, les véhicules électriques sont plus silencieux et moins chers à utiliser, j'exhorte donc les entreprises à les essayer, d'autant plus que le nombre de bornes de recharge Croydon augmente."
Les premiers fourgons seront sur la route cet automne, puis tous les six ou 12 mois jusqu'en 2020. Le CSEF espère également proposer de gros camions à l'avenir.
Pour participer ou en savoir plus, visitez le site Web du conseil ou contactez Peter McDonald au Conseil de Croydon au 020 8726 6000 (extension 62765) ou par e-mail :[email protected]