Le salon de Genève pour les stars de l'EV

Les voitures électriques devraient occuper le devant de la scène au Salon de l'automobile de Genève, car des constructeurs tels que Skoda, Citroën et Honda ont tous confirmé une présence de plug-in lors du célèbre événement le mois prochain.

Audi a révélé que le Q4 e-tron sera dévoilé à Genève, avec une version de production du modèle purement électrique dont la production est prévue fin 2020/début 2021.

Sous le badge e-tron, le concept rejoindra les goûts du SUV récemment lancé et au moins un modèle GT dans la sous-marque électrique du constructeur allemand.

Le concept Skoda Vision iV est une étude basée sur le kit d'entraînement électrique modulaire (MEB) du groupe VW, avec la plate-forme déjà confirmée comme fondement d'une grande partie de l'ID. gamme tout électrique.

Le coupé multisegment à quatre portes fait progresser le langage de conception actuel de Skoda et constitue une première indication de l'engagement du constructeur tchèque en matière de voitures électriques. Il s'agit de dix modèles électriques à échéance fin 2022, et de deux milliards d'euros investis dans la "propulsion alternative et les nouveaux services de mobilité".

Le Vision iV devrait "marquer l'entrée de Skoda dans l'ère de l'électromobilité", car un Superb PHEV et un Citigo purement électrique sont attendus cette année ; une Skoda purement électrique basée sur l'architecture MEB est prévue pour 2020.

Honda a commencé à prévisualiser ce qui semble être sa voiture la plus importante depuis des années. Un prototype de véhicule électrique compact - qui s'inspire du superbe Urban EV Concept - sera dévoilé à Genève, et une photo de l'intérieur montre déjà l'engagement envers l'un des éléments centraux du design du concept précédent - son tableau de bord.

Doté d'un tableau de bord numérique pleine largeur, le véhicule électrique présentera les développements de Honda en matière d'interface utilisateur et de design intérieur minimaliste, ainsi que d'autres indications sur le style du prototype.

Citroën a taquiné un concept de voiture de ville électrique avant Genève qui représente la vision de l'entreprise française en matière de mobilité urbaine. A l'occasion de son centenaire, les fans de Citroën ont de quoi se réjouir, avec un modèle phare attendu, inspiré de la mythique 2CV.