Les flottes s'engagent à utiliser des camionnettes électriques

Un certain nombre des plus grands exploitants de flottes de fourgonnettes du Royaume-Uni se sont engagés à passer aux fourgonnettes électriques au cours des 10 prochaines années, ce qui représente une flotte combinée de plus de 18 000 véhicules.

Le Clean Van Commitment a vu des entreprises et des organisations telles qu'Engie, Tesco, Able &Cole, Network Rail, Anglian Water et Yorkshire Ambulance Service NHS Trust souscrire à un plan qui verra sa flotte de camionnettes diesel remplacées par des modèles électriques. /P>

Dans un premier temps, près de 2 400 fourgonnettes seront remplacées par des véhicules électriques d'ici 2020, afin de lancer le projet et d'aider à stimuler le soutien du marché de la part du gouvernement et des fabricants.

D'ici 2028, le reste de la flotte de fourgons diesel sera passé aux véhicules électriques, avec 16 organisations au total signataires du programme. Outre ceux énumérés ci-dessus, Defra, Gateshead Council, Leeds City Council, les arrondissements londoniens de Hackney et Waltham Forest, Northern Gas, Northern Lincolnshire et Goole NHS Foundation Trust, Oxford Council and Direct Services, United Utilities et Yorkshire Water, ont également fait leur engagement.

Dirigé par Global Action Plan et Engie, le projet accueillera des signataires supplémentaires pour les entreprises et organisations souhaitant également s'inscrire. Le plan examine également les besoins en infrastructure et inclut l'exigence que les flottes de véhicules électriques soient rechargées à partir d'énergies renouvelables, que les réseaux électriques aient une capacité suffisante et que l'infrastructure de recharge soit à la fois accessible et fiable.

Chris Large, associé principal chez Global Action Plan, a déclaré :« Le Clean Van Commitment (CVC) donne l'élan et la clarté dont a tant besoin l'industrie naissante des fourgonnettes électriques. Surmonter le problème de la pollution des flottes de camionnettes nécessite un effort d'équipe. Nous avons besoin que de nouveaux modèles électriques arrivent sur le marché, que les opérateurs de flotte les adoptent, ainsi que l'infrastructure de recharge et l'approvisionnement en électricité propre pour les alimenter.

Nous avons demandé à l'industrie ce qui aiderait à atteindre le premier jalon de 1 % de la flotte de fourgonnettes du Royaume-Uni passant à l'électricité. Savoir où et quand les fourgonnettes électriques rejoindront les flottes était une partie de la réponse. Les signataires du Clean Van Commitment ont clairement exprimé leur demande de fourgonnettes électriques sur le marché et ont invité le gouvernement central et local, ainsi que le secteur de l'énergie, à surmonter les obstacles à l'adoption de fourgonnettes électriques dans leurs scénarios réels.

Trouvez où recharger les vans électriques sur Zap-Map