Ford prépare l'électrification en Europe

Ford a commencé à réaménager son site d'usine à Cologne-Niehl. Le nouveau centre d'électrification doit être construit sur le site, où le premier modèle électrique produit en Europe par le constructeur américain doit sortir de la chaîne de production en 2023.

Tout d'abord, un ancien entrepôt a été démoli pour faire place à la nouvelle technologie requise dans la nouvelle usine, selon Ford. L'entreprise a programmé la démolition de l'ancien bâtiment pour qu'elle coïncide avec les vacances de l'usine et évite ainsi de perturber la logistique pendant la production en cours. Plus de 5 000 mètres cubes de gravats devront être enlevés au cours des travaux, selon le constructeur automobile.

Un nouveau « bâtiment high-tech » pour le prétraitement des carrosseries sera construit à l'emplacement de l'ancien entrepôt. Ford dit que le bâtiment mesurera 26 mètres de haut, 25 mètres de large et 100 mètres de long. Le constructeur automobile veut commencer à y installer l'installation dès l'année prochaine. Le premier des modèles électriques de Ford à être produit en Europe devrait apparemment sortir de la chaîne de montage en 2023.

En février, il a été annoncé que la voiture électrique construite à Cologne serait basée sur le système d'entraînement électrique modulaire (MEB) de Volkswagen. Ford et le constructeur automobile allemand avaient signé les contrats de leur alliance mondiale dans les domaines de l'électrification, des véhicules utilitaires légers et de la conduite autonome en juin 2020, ouvrant la voie à une voiture électrique à batterie Ford basée sur MEB.

Ford investit environ 1 milliard de dollars pour préparer l'usine à la production de véhicules électriques, selon les informations de l'époque. La production d'un deuxième modèle électrique était également envisagée. Actuellement, Ford construit la Fiesta à Cologne.