Démystifier ce que vous pensiez savoir sur les véhicules électriques
Même si les véhicules électriques (VE) sont plus populaires que jamais, plusieurs idées fausses les entourent encore. Comme l'avenir est résolument électrique, il est temps que nous mettions au lit certaines de ces préoccupations une fois pour toutes. Des problèmes d'autonomie au coût des voitures électriques, lisez la suite pour démystifier six des mythes les plus courants sur les voitures électriques.
Mythe #1
Vous ne pouvez pas conduire très loin dans une voiture électrique
Autant nous débarrasser d'abord de ce vieux châtaignier. L'anxiété de portée appartient au passé. Nous répétons, une chose du passé. Il y a environ 15 ans, les voitures électriques ne pouvaient généralement parcourir que moins de 80 km avec une seule charge. Ces jours-ci, certaines nouvelles versions comme la Tesla Model S Long Range offrent des plages WLTP supérieures à 400 miles.
Une autonomie plus typique du «monde réel» pour la plupart des nouveaux véhicules électriques se situe dans la région au nord de 150 miles. C'est plus que suffisant pour la plupart d'entre nous. Cependant, si vous parcourez de plus grandes distances en une journée, vous pouvez rapidement recharger votre batterie à l'un des nombreux points de charge rapide qui sont désormais répandus dans tout le Royaume-Uni.
Capacités d'autonomie réelles des véhicules électriques populaires :
'Nissan Leaf' =150 miles 'Peugeot e-2008 GT' =155 miles 'Renault Zoe 50kWh' =195 miles 'Volkwagen ID.3 62kWh' =215 miles 'Kia e-Niro 64kWh' =235 miles 'Tesla Model 3 Long Range' =295 miles 'Tesla Model S Long Range' =335 miles
Mythe #2
Les véhicules électriques ne sont que des citadines
La plupart d'entre nous sont conscients des avantages environnementaux des véhicules électriques, qui ont conduit le gouvernement britannique à interdire la vente de nouvelles voitures à essence et diesel à partir de 2030, et à encourager l'utilisation des véhicules électriques grâce à des remises de 100 % sur la zone à très faibles émissions de Londres (ULEZ) et Taxe de congestion. Cette politique centrée sur Londres (bien que compréhensible) combinée aux préoccupations des nouveaux utilisateurs de voitures électriques concernant l'autonomie pourrait vous amener à vous demander :les voitures électriques ne conviennent-elles qu'à la conduite en ville ? Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Les véhicules électriques sont également une excellente option si vous n'habitez pas à Londres, vous ferez quand même des économies sur le carburant, l'entretien des véhicules (taxe sur les véhicules de société si vous êtes un chauffeur professionnel) et réduisez également l'impact de vos trajets sur la qualité de l'air local. .
Il existe également un excellent accès aux bornes de recharge en dehors de Londres, et des chargeurs rapides de plus en plus rapides sont constamment ajoutés aux réseaux de recharge du Royaume-Uni. Entre les villes et les agglomérations, des bornes de recharge rapide sont facilement accessibles dans les stations-service d'autoroute, ce qui est idéal pour les personnes qui parcourent de grandes distances quotidiennes pour le travail. Avec des chargeurs rapides de plus en plus rapides ajoutés aux réseaux de recharge du Royaume-Uni tout le temps. Même si vous n'avez pas besoin de parcourir des centaines de kilomètres par jour, les véhicules électriques sont parfaitement adaptés à tous les types de conduite. Leurs niveaux de confort et leur ingénierie axée sur l'efficacité en font un plaisir à conduire et, entre autres, parfaits pour les courts trajets locaux et les trajets quotidiens, ainsi que pour les longs trajets pour les week-ends ou les déplacements entre les réunions.