Toutes les nouvelles Subaru Solterra EV arriveront en 2023

Outre les modèles Impreza et WRX vainqueurs de rallye, Subaru est surtout connue pour ses VUS tels que le Forester et l'Outback, qui sont considérés comme capables et fiables dans de nombreux pays du monde - bien que la marque ait des volumes de ventes relativement faibles dans le Royaume-Uni.

À ce jour, le principal groupe motopropulseur de Subaru a été son moteur à essence "boxer". Cela a l'avantage d'avoir un centre de gravité plus bas qu'un moteur à essence traditionnel, et couplé au système de traction intégrale "symétrique" de la marque, cela a donné à Subaru un point de différenciation unique sur le marché.

Cependant, le monde se tourne vers les véhicules électriques, et pour un acteur relativement petit comme Subaru, les coûts de développement de sa propre plate-forme électrique seraient difficiles. C'est pourquoi Subaru a co-développé une plate-forme de véhicule électrique - et un véhicule - avec Toyota.

La version de Toyota s'appelle le bZ4X, et la version de Subaru s'appelle le SOLTERRA (nous pensons que SOLTERRA est un nom plus mémorable !). Cependant, à part les badges et certains détails de style, les deux voitures sont très similaires - avec une ressemblance étroite avec la Lexus UX 300e.

La recette EV n'est pas une surprise:il y a une batterie lithium-ion de 71,4 kWh qui fait partie de la structure du plancher, ce qui coche la case de Subaru pour un centre de gravité bas (et d'après les chiffres de la Toyota, elle devrait également fournir une autonomie électrique d'environ 280 miles). Pour fournir la transmission intégrale, il y a deux moteurs électriques de 80 kW, un à l'avant et un à l'arrière, qui devraient produire 214 ch et 336 Nm de couple, une accélération de 0 à 62 mph en 7,7 secondes et une vitesse de pointe de 100 mph.

Les Subarus à essence actuels ont un système de contrôle X-MODE AWD, et cela est également présenté dans le SOLTERRA tout électrique, et il y a une nouvelle fonction Grip Control. Le système X-MODE a différents réglages de mode de conduite pour la neige et la boue ; neige profonde et boue (moins de 13 mph); et Grip Control pour une conduite hors route plus extrême (moins de 10 km/h).

Le lancement de SOLTERRA débutera d'ici le milieu de 2022 sur des marchés tels que le Japon, les États-Unis, le Canada, l'Europe et la Chine.

Les prix, y compris pour la location du SOLTERRA EV, n'ont pas encore été annoncés.