Si vous vouliez louer un petit fourgon électrique au cours des 10 dernières années, il n'y avait vraiment qu'un seul choix - le Renault Kangoo - et maintenant un tout nouveau modèle sera disponible au printemps 2022.
Il a également un nouveau nom :le Renault Kangoo Van E-Tech électrique. La principale nouvelle que les acheteurs potentiels voudront probablement entendre est que l'autonomie électrique s'est améliorée - elle est maintenant de 186 miles grâce à une batterie de 45 kWh. Le moteur électrique de 90 kW produit un couple de 245 Nm.
Le nouveau fourgon Kangoo peut se recharger rapidement jusqu'à 80 kW, ce qui peut ajouter 106 miles d'autonomie en seulement une demi-heure - mais cette fonctionnalité est une option. En outre, une option est la possibilité de charger sur des chargeurs publics de 22 kW. La seule fonctionnalité de charge standard est la possibilité d'utiliser des chargeurs de 11 kW, qui sont généralement des chargeurs de lieu de travail utilisant de l'électricité triphasée, en plus des boîtiers muraux domestiques de 7,4 kW.
Un chargeur de 11 kW peut fournir une charge de 15 à 100 % en un peu moins de quatre heures, contre environ six heures avec un boîtier mural de 7,4 kW.
Avec l'une des deux options de charge à haute puissance et des vitesses plus rapides sélectionnées, vous obtiendrez une batterie avec refroidissement liquide pour permettre une charge rapide répétée sans aucun problème.
Le Renault Kangoo Van E-Tech électrique dispose également d'une pompe à chaleur qui peut prélever la chaleur de l'air autour du véhicule pour réchauffer l'habitacle, consommant ainsi moins d'énergie de la batterie.
D'autres caractéristiques clés qui peuvent aider à maximiser l'autonomie électrique de la batterie d'un véhicule électrique par temps froid sont un pare-brise chauffant, des sièges avant chauffants et un volant chauffant - tous disponibles en option sur le bail Kangoo.
Il y aura plusieurs façons de maximiser l'autonomie de la batterie lors de la conduite, grâce à trois niveaux de freinage régénératif et différents modes de conduite.
La batterie, située sous le plancher du véhicule, n'a pas d'incidence sur la capacité de l'espace de chargement, ce qui permet au Kangoo Van E-Tech électrique d'avoir un volume de chargement de 3,9 m3 et une charge utile de 600 kg, comme le modèle ICE. Il y aura à nouveau un Kangoo avec un empattement plus long, qui viendra plus tard, offrant 4,9 m3 de capacité et 800 kg de charge utile. Le Kangoo aura également une capacité de remorquage de 1 500 kg.
Le Kangoo Van E-Tech électrique sera proposé avec trois sièges avant avec un dossier central rabattable qui peut aider à fournir un bureau mobile, et il y a près de 60 litres de rangement dans la cabine.
Le Renault Kangoo Electric Van est un excellent choix de location et représente actuellement un véhicule utilitaire électrique sur cinq vendu en Europe. Si vous êtes à la recherche d'un contrat de location de voiture Renault, pourquoi ne pas découvrir les offres de location de voitures électriques et de camionnettes électriques dont nous disposons actuellement.