Les nouvelles maisons et bâtiments tels que les supermarchés et les lieux de travail devront installer des bornes de recharge pour véhicules électriques (VE) à partir de l'année prochaine, en vertu de la nouvelle législation annoncée par le Premier ministre Boris Johnson aujourd'hui, lundi 22 novembre. Il en va de même pour les bâtiments en cours de rénovation majeure.
La nouvelle réglementation verra jusqu'à 145 000 bornes de recharge supplémentaires installées dans toute l'Angleterre chaque année d'ici 2030, date à laquelle la vente de voitures neuves à essence et diesel prendra fin au Royaume-Uni. La majorité des recharges se faisant à domicile, les gens pourront acheter de nouvelles propriétés déjà préparées pour un mode de vie EV. La réglementation vise également à garantir que les points de recharge seront facilement disponibles dans les nouveaux magasins et lieux de travail à travers le Royaume-Uni, ce qui le rendra aussi simple que de faire le plein d'une voiture à essence ou diesel aujourd'hui.
En plus des nouveaux bâtiments non résidentiels et des maisons, les bâtiments faisant l'objet de rénovations à grande échelle qui leur laissent plus de 10 places de stationnement devront également installer des bornes de recharge pour les véhicules électriques.
Lundi, le Premier ministre s'adressera à la Confédération de l'industrie britannique (CBI), où il expliquera comment, selon lui, le Royaume-Uni peut créer un avantage dans la plus grande transformation de l'économie mondiale en 200 ans.
Il devrait faire grand cas des secteurs public et privé travaillant en partenariat pour saisir les opportunités du net zéro, des véhicules électriques à l'énergie propre. Dans son discours, le Premier ministre devrait déclarer :"Nous exigerons que les nouvelles maisons et les nouveaux bâtiments soient équipés de bornes de recharge pour véhicules électriques - avec 145 000 autres bornes de recharge à installer grâce à ces réglementations."
Johnson ajoutera:«Nous investissons dans de nouveaux projets pour transformer l'énergie éolienne en hydrogène et notre stratégie zéro net devrait déclencher environ 90 milliards de livres sterling d'investissements du secteur privé, entraînant la création d'emplois hautement qualifiés et bien rémunérés dans le cadre de notre mission de s'unir et passer au niveau supérieur à travers le pays."
Après avoir consulté l'industrie, le gouvernement ira également plus loin pour faciliter et simplifier l'accès à l'électricité pour les gens, en introduisant des moyens de paiement plus simples en voyage, comme le sans contact, à tous les nouveaux points de charge rapide et rapide.
Le gouvernement a également annoncé aujourd'hui qu'à la suite d'un projet pilote réussi avec des entreprises, Innovate UK proposera un nouveau programme triennal de 150 millions de livres sterling sous forme de nouveaux prêts à l'innovation flexibles et abordables pour aider les PME britanniques à commercialiser leurs dernières innovations en matière de R&D. Ce programme aide les entreprises à se développer, à se développer et à créer de nouveaux emplois hautement qualifiés dans le processus, y compris ceux qui n'auraient autrement pas pu obtenir de prêts privés.
Bien que cela soit ouvert à une variété de secteurs, les entreprises vertes pourront postuler à partir du début de l'année prochaine, dont beaucoup ont déjà bénéficié du projet pilote alors que le Royaume-Uni passe à zéro net.