Le SUV compact devrait s'appuyer sur la technologie EV du groupe Hyundai Motor et disposer du même groupe motopropulseur que l'Ioniq EV de la société sœur Hyundai; la batterie de faible capacité associée à un moteur de 133 ch, tandis que les performances de l'unité de 64 kWh atteignent 202 ch. Cependant, il s'agit des spécifications des voitures du marché coréen et elles peuvent différer des versions qui seront vendues au Royaume-Uni.
Hyundai offre une capacité de charge de 100 kW, soit deux fois la vitesse des chargeurs rapides actuels, permettant de récupérer 80 % de cette autonomie en moins d'une heure, qui est également susceptible d'être partagée entre les deux voitures.
Le Niro EV est doté d'un kit carrosserie unique avec des pare-chocs et des jupes latérales plus profonds, avec des jantes en alliage aérodynamiques de 17 pouces et une calandre fermée dans laquelle se trouve le point de charge. Les versions du marché européen seront présentées au Mondial de l'Automobile de Paris en septembre.
Au Royaume-Uni, le Niro EV étend la gamme croissante de véhicules hybrides et électriques de Kia, notamment les Soul EV, Optima et Niro PHEV, avec un plan visant à proposer 16 véhicules électrifiés d'ici 2025.