Kia, un constructeur automobile sud-coréen, a dévoilé son SUV compact entièrement électrique Niro de nouvelle génération. Le constructeur automobile avait taquiné le Kia Niro et l'avait présenté au salon de la mobilité de Séoul le 25 novembre. Il y a quelques jours, le constructeur automobile avait présenté son concept Kia EV9 (un SUV tout électrique) au salon de l'auto de Los Angeles.
Le tout nouveau Niro est la version améliorée du modèle sorti pour la première fois en 2016. Le Niro sera d'abord disponible en tant qu'hybride au premier trimestre de 2022 et en tant que modèle entièrement électrique plus tard au cours du premier semestre, a déclaré le constructeur automobile. /P>
Alors que nous recherchons ses spécifications techniques, la société ne les a pas encore révélées. "Le tout nouveau Kia Niro est un modèle respectueux de l'environnement qui montre notre volonté de réaliser la durabilité", a déclaré le PDG Ho-Sung Song.
En regardant les images teaser de l'EV, nous pouvons nous attendre à certaines des caractéristiques telles que les feux de jour à LED qui sont similaires à HabaNiro et comporteront des feux arrière verticaux. Les intérieurs présentent un design simple et un écran qui s'étend autour du tableau de bord. Les intérieurs seront totalement différents par rapport au concept-car qui est livré avec un écran côte à côte. Kia Niro peut également avoir des commandes séparées pour les paramètres de climatisation.
Le premier modèle de Niro est devenu célèbre en Europe en raison de son prix et de sa bonne gamme. L'analyste de Korea Investment &Securities à Séoul a déclaré que "le nouveau Niro pourrait être un choix raisonnable pour les consommateurs à la recherche d'un véhicule électrique compact s'il a une autonomie de plus de 350 kilomètres".
Kia a officiellement taquiné le croquis de l'EV9, un SUV tout électrique qui devrait faire ses débuts le 11 novembre sous une forme conceptuelle. L'EV9 entièrement électrique deviendra le SUV électrique phare de Kia. Kia sur sa publication Instagram révèle l'EV9 dans une silhouette carrée.
Avec le croquis teaser, l'EV9 devrait être similaire à beaucoup plus grand que le Kia EV6 existant. Il ressemble au grand SUV Kia Telluride qui est en vente aux États-Unis depuis 2 ans. La Kia EV9 présente une partie avant haute et droite et une longue ligne de toit au-dessus des 3 rangées de sièges. L'EV9 sera basé sur la plate-forme EV dédiée E-GMP.
Kia prévoit de devenir sans carbone d'ici 2045, la société abandonnera les moteurs à combustion en Europe d'ici 2035. La société prévoit également d'introduire une série de véhicules électriques sur le marché indien d'ici 2024. Cela commencera avec le lancement de EV6 l'année prochaine. en tant que CBU.