La Kia Niro EV est l'une des voitures électriques les plus attendues cette année et Kia est au Consumer Electronics Show (CES) 2018 à Las Vegas, nous taquinant avec quelques spécifications.
Ci-dessous, vous pouvez lire les parties les plus intéressantes du communiqué de presse.
« Dans le cadre de cette stratégie, Kia expose le Niro EV Concept au CES 2018. Combinant le design élégant d'un SUV compact moderne avec le rendement élevé d'un groupe motopropulseur électrique à batterie avancé, le Kia Niro EV Concept représente la prochaine étape dans le voyage continu de la marque vers l'électrification. Créé par le studio de design de Kia en Corée, le Niro EV Concept est un SUV compact entièrement électrique. Son corps aérodynamiquement efficace permet à l'air de se glisser facilement sur, autour et sous le véhicule. La calandre traditionnelle - qui n'est plus nécessaire au refroidissement du moteur - est remplacée par un panneau d'affichage interactif lisse, combiné à une technologie de lampe ultra-mince à l'avant. De profil, le concept s'inspire du Kia Niro actuel, avec une silhouette de multisegment compact à la mode, une carrosserie surélevée et un large montant C. L'aspect arrière homogène du Niro EV Concept a des bords de fuite nets et nets permettant à l'air de circuler plus facilement à l'arrière de la voiture.
Le Niro EV Concept est propulsé par un groupe motopropulseur de véhicule électrique de nouvelle génération, utilisant de nouvelles technologies de production destinées aux futurs véhicules électriques de Kia. L'énergie est fournie par un bloc-batterie lithium-polymère haute capacité de 64 kWh , associé à un puissant moteur électrique de 150 kW . Le Niro EV Concept suggère une autonomie de 238 miles (383 kilomètres) , sans aucune émission d'échappement. »
Kia Niro EV Concept au CES 2018, Las Vegas
La version électrique du Kia Niro aura quelques ajustements aérodynamiques que les variantes hybrides et hybrides rechargeables n'ont pas. De plus, avec une batterie de 64 kWh, un moteur électrique de 150 kW et une autonomie de 383 km, il est clair que la Chevrolet Bolt EV sera sa rivale la plus directe.
Néanmoins, on ne sait pas encore si le Kia Niro EV aura également une batterie plus petite de 39,2 kWh en option, comme c'est le cas avec le Hyundai Kona EV (39,2 kWh et 64,2 kWh).
En passant, Kia Niro et Hyundai IONIQ partagent la même plate-forme, ce qui signifie que le Hyundai IONIQ EV mis à niveau - à venir cette année - et le Kia Niro EV partageront probablement les mêmes options de batterie.
Quoi qu'il en soit, le plus grand gagnant ici est LG Chem, qui fournira la batterie et le moteur électrique. LG Chem standardise enfin les cellules de poche de batterie et les moteurs électriques pour faciliter la production et réduire les coûts.